Serge Moati et Ripostes disparaissent de France 5 : un groupe Facebook apporte son soutien à Moati

C’était l’émission phare de la chaîne France 5. Mais l’émission politique “Ripostes”, présentée depuis 10 ans par Serge Moati le dimanche sur France 5, ne sera pas reconduite à la rentrée dans le cadre d’un “changement profond” des grilles de France Télévisions, a-t-on appris lundi auprès de la chaîne publique.

Une association de fait s’est crée sur le réseau Facebook pour soutenir le journaliste politique âgé de 62 ans. Et jadis proche de François Mitterrand.

“Ripostes”, dont le dernier numéro sera diffusé le 21 juin, sera remplacée par une “nouvelle émission politique” dont l’animateur n’est pas encore connu, a précisé à l’AFP le directeur de l’antenne et des programmes de France 5, Philippe Vilamitjana, confirmant une information du Figaro.

Jugée “scandaleuse” et “arbitraire” cette décision a, en moins de 24h suscité l’ire des internautes. Ils sont déjà un millier a estimer que cette décision repose “des raisons pour le moins obscures” et demandent à la chaîne de revenir sur sa décision.

Partager

Articles Récents

Troisième dose de vaccin : arbitrage « la semaine prochaine »

Israël et le Royaume Uni en avance sur la campagne de vaccination, ont décidé de procéder dans certains cas un…

3 août 2021

opération exceptionnelle de vaccination à Toulouse quartiers Soupetard La Gloire

En parallèle de la campagne de vaccination massive menée sur l’ensemble du territoire pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, la…

3 août 2021

Ariège. 2 bergers se perdent 3 jours en montagne

Le 30 juillet 2021 deux éleveurs partent en montagne pour y rejoindre d’autres bergers. Ils se sont perdus et n'ont…

3 août 2021

Les Halles de Narbonne élues 2e plus beau marché de France

Les Halles de Narbonne sont le deuxième plus beau marché de France ! Qu'ils soient commerçants ou clients habitués, tous…

3 août 2021

Masques, rassemblements face au Covid les Préfets de Lozère et de l’Hérault serrent la vis

L'épidémie de Covid 19 prend de l'ampleur en région Occitanie. Face à la recrudescence et les premières tensions sur les…

3 août 2021

La teinture au bleu de pastel entre au patrimoine culturel immatériel français,

La teinture au bleu de pastel vient de faire son entrée au patrimoine culturel immatériel français, un savoir-faire très local,…

3 août 2021