Serge Moati et Ripostes disparaissent de France 5 : un groupe Facebook apporte son soutien à Moati

C’était l’émission phare de la chaîne France 5. Mais l’émission politique “Ripostes”, présentée depuis 10 ans par Serge Moati le dimanche sur France 5, ne sera pas reconduite à la rentrée dans le cadre d’un “changement profond” des grilles de France Télévisions, a-t-on appris lundi auprès de la chaîne publique.

Une association de fait s’est crée sur le réseau Facebook pour soutenir le journaliste politique âgé de 62 ans. Et jadis proche de François Mitterrand.

“Ripostes”, dont le dernier numéro sera diffusé le 21 juin, sera remplacée par une “nouvelle émission politique” dont l’animateur n’est pas encore connu, a précisé à l’AFP le directeur de l’antenne et des programmes de France 5, Philippe Vilamitjana, confirmant une information du Figaro.

Jugée “scandaleuse” et “arbitraire” cette décision a, en moins de 24h suscité l’ire des internautes. Ils sont déjà un millier a estimer que cette décision repose “des raisons pour le moins obscures” et demandent à la chaîne de revenir sur sa décision.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.