Monfils – Federer : la revanche de 2008

Ce sera la revanche de la demi finale de l’édition 2008. Et Monfils part favori. Il s’est lundi, facilement débarrassé d’un Andy Roddick pourtant numéro 5 mondiale et tête de série numéro 5 du tournoi.Expéditif, Gaël Monfils a joué un trés bon tennis et s’est surtout comporté en patron sur terrain. Ne laissant aucune chance à son adversaire.

Et mieux encore réussissant à terminer sa partie avant l’interruption nocturne. Solide au service, puissant du fond du cours, Monfils s’est finalement imposé en 3 sets secs 6-4, 6-2, 6-3 !

IL affrontera Roger Federer en quarts de finale. Le suisse, désormais favori du tournoi a quant à lui peiné pour se qualifier. Mené 2 sets à rien, Federer a bataillé plus de 3 heures pour finalement venir à bout de Tommy Haas. Et il a engrangé une bonne dose de confiance en réussissant ce coup. Mais, face à Monfils, il pourrait être pénalisé par la fatigue.

Dans l’autre quart de finale du tablea, Del Potro -très impressionnant face à Tsonga- affrontera Robredo. Le vainqueur affronter en demi, le vainqueur du match Monfils-Federer.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.