Monfils – Federer : la revanche de 2008

Ce sera la revanche de la demi finale de l’édition 2008. Et Monfils part favori. Il s’est lundi, facilement débarrassé d’un Andy Roddick pourtant numéro 5 mondiale et tête de série numéro 5 du tournoi.Expéditif, Gaël Monfils a joué un trés bon tennis et s’est surtout comporté en patron sur terrain. Ne laissant aucune chance à son adversaire.

Et mieux encore réussissant à terminer sa partie avant l’interruption nocturne. Solide au service, puissant du fond du cours, Monfils s’est finalement imposé en 3 sets secs 6-4, 6-2, 6-3 !

IL affrontera Roger Federer en quarts de finale. Le suisse, désormais favori du tournoi a quant à lui peiné pour se qualifier. Mené 2 sets à rien, Federer a bataillé plus de 3 heures pour finalement venir à bout de Tommy Haas. Et il a engrangé une bonne dose de confiance en réussissant ce coup. Mais, face à Monfils, il pourrait être pénalisé par la fatigue.

Dans l’autre quart de finale du tablea, Del Potro -très impressionnant face à Tsonga- affrontera Robredo. Le vainqueur affronter en demi, le vainqueur du match Monfils-Federer.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019