Journée d’information sur le Psoriasis au Chu Purpan

L’Association Pour la Lutte contre le Psoriasis, APLCP, organise le mardi 2 juin 2009 une session d’information grand public, gratuite et ouverte à tous, à l’Amphithéâtre de télémédecine, CHU Purpan de Toulouse, à 19H00. L’objectif est d’informer sur cette maladie chronique de la peau à travers la projection d’un film-documentaire « Mon psoriasis » et d’un échange avec le Pr Carle Paul et Malika FedjkhiI Ould Rabah, déléguée régionale.

Une maladie de peau non contagieuse

Le psoriasis affecte près de 2 millions de personnes en France dont 1/3 ont moins de 20 ans, et se caractérise par des plaques rouges recouvertes d’épaisses squames blanches.

Ces squames peuvent apparaître sur toutes les parties du corps. Mal connu et particulièrement gênant, le psoriasis peut être génétique mais surtout, n’est pas contagieux.

Même si l’on ne guérit pas de cette maladie, il existe différents traitements qui permettent d’améliorer le quotidien des personnes atteintes en limitant l’apparition de ces marqueurs. Lorsque les traitements classiques ne sont pas efficaces, les biothérapies sont indiquées et permettent de contrôler l’évolution de la maladie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.