Disparition de l’Airbus Air France, les recherches se poursuivent

Il n’y plus de chance de retrouver des survivants ont annoncé les autorités lundi aux proches et amis des passagers du vol 447, Rio-Paris disparu dans l’Atlantique.

Pour l’heure les recherches se concentrent au large des côtes sénégalaises. Plusieurs avions et bâteaux ont été mobilisé pour essayer de trouver le lieu du crash et les boîtes noires de l’appareil.

Selon les autorités et plusieurs spécialistes de l’aéronautique interviewées par les médias, l’appareil aurait eu à affronter une forte perturbation et pourrait avoir été touché par la foudre.

Mais à défaut de précision, nulle piste n’est écartée. D’où l’impérieuse nécéssité de retrouver les boîtes noires de l’Airbus. Lesquelles enregistrent conversations et données de l’appareil.

L’appareil transportait 216 passagers. Le chef de l’état a qualifié l’accident de tragique. Il devrait recevoir les familles et proches des passagers à l’Elysée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.