Changement climatique, un Sommet des collectivités locales

Gaye Donanoglu, Présidente de la Commission du développement durable, représente le Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l’Europe au Sommet des collectivités locales sur le changement climatique, à Copenhague (Danemark) du 2 au 4 juin 2009.

Des collectivités territoriales du monde entier sont réunies à ce Sommet pour réaffirmer le rôle fondamental qu’elles jouent dans la lutte contre le changement climatique et engager un dialogue avec les gouvernements nationaux sur le climat.

Ensemble, elles adopteront une position commune en vue de la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique de Copenhague en décembre 2009.

Car, si les villes et métropoles figurent parmi les principaux pollueurs d’Europe, elles sont aussi les acteurs les plus dynamiques et novateurs en matière de réduction des gaz à effet de serre qui perturbent gravement le climat. Aucun plan d’action mondial sur le changement climatique ne saurait réussir sans leur forte implication.

Gaye Doganoglu interviendra lors d’une session sur la prévention des risques qu’imposent les modifications climatiques et en session plénière, lors du dialogue national – local pour y présenter les travaux du Congrès et réaffirmer la nécessité de donner à l’action publique territoriale une place réelle dans le futur accord mondial sur le climat qui prendra, après 2012, le relais du Protocole de Kyoto.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.