Amandine présente son nouvel album à “la Nouvelle Star”

amandine-bourgeois-20m2.JPGOriginaire de Tournefeuille, la grande gagnante de l’émission télé-réalité “La Nouvelle Star” 2008, Amandine Bourgeois vient de sortir son premier album “20m2”. Avec un titre faisant référence à la superficie de son appartement toulousain, elle s’aventure sur de nouvelles terres plus lointaines aux échos folk.

Le public l’avait élue pour le magnétisme de sa voix. Puissante et soul. Aujourd’hui, Amandine Bourgeois offre un album aux textes innovants et aux rythmes colorés.

Le schéma classique du folk est bien présent : guitare, chant et autour un léger esprit rebelle.  C’est un album complètement personnel. Il faut se laisser embarquer, emmener dans sa sphère drôle et extravagante. “J’adore le théâtre et j’ai voulu retrouver cette ambiance avec une galerie de personnages à interpréter”, confie la jeune chanteuse dans un article du journal 20 minutes.

La pochette du disque démontre bien deux de ses traits de personnalité : éclectique et riche. 

Un album frais et illuminé

Amandine évolue avec aisance entre des hymnes folk émouvants comme sur “L’homme de la situation”, premier single qu’elle interprétera ce soir sur M6. Le morceau respire la fraîcheur. Traversé par des rêveries farfelues comme “Sale de bain”, où elle raconte l’histoire d’une femme qui se fait aspirer par le siphon de sa baignoire et qui se retrouve à errer dans les canalisations, l’écoute de l’album se fait doux et chaleureux.

Amandine a beaucoup travaillé pour mettre sur pied ce disque (un an de préparation). Une première étape réussie pour sa carrière naissante.

Oïhana Igos

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.