Amandine présente son nouvel album à “la Nouvelle Star”

Originaire de Tournefeuille, la grande gagnante de l’émission télé-réalité “La Nouvelle Star” 2008, Amandine Bourgeois vient de sortir son premier album “20m2”. Avec un titre faisant référence à la superficie de son appartement toulousain, elle s’aventure sur de nouvelles terres plus lointaines aux échos folk.

Le public l’avait élue pour le magnétisme de sa voix. Puissante et soul. Aujourd’hui, Amandine Bourgeois offre un album aux textes innovants et aux rythmes colorés.

Le schéma classique du folk est bien présent : guitare, chant et autour un léger esprit rebelle.  C’est un album complètement personnel. Il faut se laisser embarquer, emmener dans sa sphère drôle et extravagante. “J’adore le théâtre et j’ai voulu retrouver cette ambiance avec une galerie de personnages à interpréter”, confie la jeune chanteuse dans un article du journal 20 minutes.

La pochette du disque démontre bien deux de ses traits de personnalité : éclectique et riche.

Un album frais et illuminé

Amandine évolue avec aisance entre des hymnes folk émouvants comme sur “L’homme de la situation”, premier single qu’elle interprétera ce soir sur M6. Le morceau respire la fraîcheur. Traversé par des rêveries farfelues comme “Sale de bain”, où elle raconte l’histoire d’une femme qui se fait aspirer par le siphon de sa baignoire et qui se retrouve à errer dans les canalisations, l’écoute de l’album se fait doux et chaleureux.

Amandine a beaucoup travaillé pour mettre sur pied ce disque (un an de préparation). Une première étape réussie pour sa carrière naissante.

Oïhana Igos

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019