Tsonga éliminé par un del Potro impressionnant

5e mondial et peu connu du grand public, l’argentin Juan Martin del Potro, pour sa première partie sur le central de Roland Garros, a largement dominé Jo Wilfried Tsonga. Très efficace en fond de court, del Potro a joué un tennis simple et puissant face au français. Tsonga, hormis au deuxième set n’a pas su trouver la clé pour troubler le jeu de son adversaire.

Dès le premier set, l’argentin a pris la gorge le français qui avait perdu sa puissante première balle pour l’occasion. Dominé, dépassé Tsonga pourtant batailleur ne prend qu’un seul jeu.

Dans la deuxième manche, Tsonga réussit à hausser son niveau de jeu et parvient à prendre le service de son adversaire. Débraké, Del Potro réussit à pousser Tsonga vers un tie break. Le français remporte le jeu décisif.

Mais en début du troisème set Tsonga paraît fatigué et commet de nombreuses fautes. Une nouvelle fois  le français ne passe pas sa première balle de service et laisse s’échapper le numéro 5 mondial.

4e set : del Potro joue encore juste et ne se laisse pas impressionner par un public favorable à Tsonga.

Score final 6-1, 6-7, 6-1, 6-4

Nadal et Djokovitch out,  Del Potro jouera les quarts de finale du tournoi. Il est désormais à classer parmis les favoris.

Partager

Articles Récents

Double meurtre à Montauban

Deux femmes ont été découvertes mortes dans la nuit de mercredi à jeudi dans une maison d'un quartier résidentiel. Deux…

14 novembre 2019

Toulouse, la neige n’est pas loin ce jeudi

4 degrés et de la pluie ce jeudi matin aux alentours de 7h : la neige tombe non loin de…

14 novembre 2019

Arthur Bonneval prolonge au Stade Toulousain

Arthur Bonneval (1,81m - 82kg), dont le contrat expirait en juin 2020, a prolongé son engagement avec le Stade Toulousain de…

14 novembre 2019

13 novembre, la France rend hommage aux victimes des attentats

Les commémorations des attentats du 13 novembre 2015 ont commencé ce mercredi depuis le Stade de France. 130 morts Les…

13 novembre 2019

Quand Poulidor gagnait à Luchon

Raymond Poulidor, véritable légende du cyclisme français est décédé à l'âge de 83. Dans son prestigieux palmarès, Poulidor avait remporté…

13 novembre 2019

Raymond Poulidor est mort

Le célèbre coureur cycliste Raymond Poulidor est mort à l'âge de 83 ans. IL était l'éternel deuxième et avait conquis…

13 novembre 2019