Tsonga éliminé par un del Potro impressionnant

5e mondial et peu connu du grand public, l’argentin Juan Martin del Potro, pour sa première partie sur le central de Roland Garros, a largement dominé Jo Wilfried Tsonga. Très efficace en fond de court, del Potro a joué un tennis simple et puissant face au français. Tsonga, hormis au deuxième set n’a pas su trouver la clé pour troubler le jeu de son adversaire.

Dès le premier set, l’argentin a pris la gorge le français qui avait perdu sa puissante première balle pour l’occasion. Dominé, dépassé Tsonga pourtant batailleur ne prend qu’un seul jeu.

Dans la deuxième manche, Tsonga réussit à hausser son niveau de jeu et parvient à prendre le service de son adversaire. Débraké, Del Potro réussit à pousser Tsonga vers un tie break. Le français remporte le jeu décisif.

Mais en début du troisème set Tsonga paraît fatigué et commet de nombreuses fautes. Une nouvelle fois  le français ne passe pas sa première balle de service et laisse s’échapper le numéro 5 mondial.

4e set : del Potro joue encore juste et ne se laisse pas impressionner par un public favorable à Tsonga.

Score final 6-1, 6-7, 6-1, 6-4

Nadal et Djokovitch out,  Del Potro jouera les quarts de finale du tournoi. Il est désormais à classer parmis les favoris.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.