Tsonga éliminé par un del Potro impressionnant

5e mondial et peu connu du grand public, l’argentin Juan Martin del Potro, pour sa première partie sur le central de Roland Garros, a largement dominé Jo Wilfried Tsonga. Très efficace en fond de court, del Potro a joué un tennis simple et puissant face au français. Tsonga, hormis au deuxième set n’a pas su trouver la clé pour troubler le jeu de son adversaire.

Dès le premier set, l’argentin a pris la gorge le français qui avait perdu sa puissante première balle pour l’occasion. Dominé, dépassé Tsonga pourtant batailleur ne prend qu’un seul jeu.

Dans la deuxième manche, Tsonga réussit à hausser son niveau de jeu et parvient à prendre le service de son adversaire. Débraké, Del Potro réussit à pousser Tsonga vers un tie break. Le français remporte le jeu décisif.

Mais en début du troisème set Tsonga paraît fatigué et commet de nombreuses fautes. Une nouvelle fois  le français ne passe pas sa première balle de service et laisse s’échapper le numéro 5 mondial.

4e set : del Potro joue encore juste et ne se laisse pas impressionner par un public favorable à Tsonga.

Score final 6-1, 6-7, 6-1, 6-4

Nadal et Djokovitch out,  Del Potro jouera les quarts de finale du tournoi. Il est désormais à classer parmis les favoris.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com