Roger Federer a eu chaud mais se qualifie pour les Quarts de finale de Roland Garros

Le numéro 2 mondiale Roger Federer a failli subir le sort de Rafaël Nadal. En huitièmes de finale de Roland Garros, le suisse s’est fait peur face à l’allemand Tomy Haas. Désormais favori du tournoi, Federer a montré lundi deux facettes de son tennis.

Véritable fantôme lors des deux premiers sets et joueur d’exception lors du 5e set.

Dominé par un Tommy Haas conquérant, Federer a commis faute sur faute pour laisser échapper le premier set au tie Break. Submergé lors du deuxième, l’ancien numéro 1 mondial a également sauvé une balle de break dans le 3e set avant de revenir en grand champion.

Si Haas laisse filer le 4e set, le public s’attend à une partie de folie dans la dernière manche. Mais Federer montre qu’il peut enfin remporter le seul tournoi du grand chelem qui manque à son palmarès. Véritable patron sur le Central Philippe Chatrier, Federer joue un tennis de rêve réussissant tous ses coups pour remporter le match.

Score final 6-7, 5-7, 6-0,  6-4, 6-2.

Au prochain tour, il rencontrera soit Roddick soit Monfils.

En interview Federer a dit “avoir eu de la peine à rentrer dans le match” puis après avoir sauvé une balle de break au 3e set, le numéro 2 mondial “s’est dit trés content”. Federer s’est dit “soulagé” des éliminations de Nadal et Djokovitch.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.