Roger Federer a eu chaud mais se qualifie pour les Quarts de finale de Roland Garros

Le numéro 2 mondiale Roger Federer a failli subir le sort de Rafaël Nadal. En huitièmes de finale de Roland Garros, le suisse s’est fait peur face à l’allemand Tomy Haas. Désormais favori du tournoi, Federer a montré lundi deux facettes de son tennis.

Véritable fantôme lors des deux premiers sets et joueur d’exception lors du 5e set.

Dominé par un Tommy Haas conquérant, Federer a commis faute sur faute pour laisser échapper le premier set au tie Break. Submergé lors du deuxième, l’ancien numéro 1 mondial a également sauvé une balle de break dans le 3e set avant de revenir en grand champion.

Si Haas laisse filer le 4e set, le public s’attend à une partie de folie dans la dernière manche. Mais Federer montre qu’il peut enfin remporter le seul tournoi du grand chelem qui manque à son palmarès. Véritable patron sur le Central Philippe Chatrier, Federer joue un tennis de rêve réussissant tous ses coups pour remporter le match.

Score final 6-7, 5-7, 6-0,  6-4, 6-2.

Au prochain tour, il rencontrera soit Roddick soit Monfils.

En interview Federer a dit “avoir eu de la peine à rentrer dans le match” puis après avoir sauvé une balle de break au 3e set, le numéro 2 mondial “s’est dit trés content”. Federer s’est dit “soulagé” des éliminations de Nadal et Djokovitch.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com