Les étudiants grévistes du Mirail tentent de séduire les toulousains

La victoire politique et syndicale des étudiants “bloqueurs” de l’Université du Mirail est certaine. Ils ont, pour protester contre la réforme des Université réussi une grève et un blocage record de l’Université toulousaine.

Mais, mûs par une certaine paranoïa à l’égard des médias, “ces irréductibles” comme les a surnommé TF1, ont largement perdu la bataille de la communication. Pourtant fondamentale.

Absents de la scène médiatique, absents du Web ou de Facebook, les grévistes ont décidé de reprendre la main avec deux opérations.

D’une part un collage d’affiches dans le centre ville rose de Toulouse -voir la photo de Une prise sur la place du Capitole- et la mise en place d’un site web informatif.

Avec une série d’animations proposées toute la semaine sur le campus toujours sous l’autorité de l’assemblée générale des étudiants. Des films -dont la Grande Vadrouille-, des débats et des concerts -avec Brassens not dead lundi et Boulevards des Arts mercredi.

Dans ce conflit, la présidence de l’Université, a d’ores et déjà annoncé le report des examens au mois de septembre. Et ce, à la condition que les étudiants disposent d’un nombre suffisant d’heures de cours.

Une nouvelle assemblée générals des étudiants est d’ores et déjà programmé le mardi 2 juin au matin.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019