Le RSA en Haute Garonne mode d’emploi

Après plusieurs expérimentations, le Revenu de Solidarité Active (RSA) remplace lundi 1er juin le Revenu Minimum d’Insertion (RMI). Le passage d’un régime à l’autre est automatique.

Seuls ceux qui estiment pouvoir bénéficier du nouveau statut doivent en faire la demande auprès de leurs Caisses d’allocations Familiales (CAF).

Les bénéficiaires du Rsa recevront le paiement à partir de juillet 2009 pour la métropole. La mise en œuvre du Rsa dans les Dom est prévue à une date ultérieure.

Le montant forfaitaire est déterminé en fonction de la composition du foyer et du nombre d’enfants à charge. Il est de 454,63 € pour un(e) célibataire sans enfant ou de 954,73 € pour un couple avec deux enfants à charge.

Incités à exercer ou reprendre une activité professionnelle les bénéficiaire de ce nouveau système pourront ainsi cumuler revenus de travail et revenus issus de la solidarité jusqu’à un certain niveau de ressources.

Partager

Articles Récents

Troisième dose de vaccin : arbitrage « la semaine prochaine »

Israël et le Royaume Uni en avance sur la campagne de vaccination, ont décidé de procéder dans certains cas un…

3 août 2021

opération exceptionnelle de vaccination à Toulouse quartiers Soupetard La Gloire

En parallèle de la campagne de vaccination massive menée sur l’ensemble du territoire pour lutter contre l’épidémie de Covid-19, la…

3 août 2021

Ariège. 2 bergers se perdent 3 jours en montagne

Le 30 juillet 2021 deux éleveurs partent en montagne pour y rejoindre d’autres bergers. Ils se sont perdus et n'ont…

3 août 2021

Les Halles de Narbonne élues 2e plus beau marché de France

Les Halles de Narbonne sont le deuxième plus beau marché de France ! Qu'ils soient commerçants ou clients habitués, tous…

3 août 2021

Masques, rassemblements face au Covid les Préfets de Lozère et de l’Hérault serrent la vis

L'épidémie de Covid 19 prend de l'ampleur en région Occitanie. Face à la recrudescence et les premières tensions sur les…

3 août 2021

La teinture au bleu de pastel entre au patrimoine culturel immatériel français,

La teinture au bleu de pastel vient de faire son entrée au patrimoine culturel immatériel français, un savoir-faire très local,…

3 août 2021