Le RSA en Haute Garonne mode d’emploi

Après plusieurs expérimentations, le Revenu de Solidarité Active (RSA) remplace lundi 1er juin le Revenu Minimum d’Insertion (RMI). Le passage d’un régime à l’autre est automatique.

Seuls ceux qui estiment pouvoir bénéficier du nouveau statut doivent en faire la demande auprès de leurs Caisses d’allocations Familiales (CAF).

Les bénéficiaires du Rsa recevront le paiement à partir de juillet 2009 pour la métropole. La mise en œuvre du Rsa dans les Dom est prévue à une date ultérieure.

Le montant forfaitaire est déterminé en fonction de la composition du foyer et du nombre d’enfants à charge. Il est de 454,63 € pour un(e) célibataire sans enfant ou de 954,73 € pour un couple avec deux enfants à charge.

Incités à exercer ou reprendre une activité professionnelle les bénéficiaire de ce nouveau système pourront ainsi cumuler revenus de travail et revenus issus de la solidarité jusqu’à un certain niveau de ressources.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.