Grippe A H1N1 : 3e cas confirmé à Toulouse

Par rapport à la situation du 31 mai, le cas possible a été confirmé, portant le total des cas confirmés à 3. Par ailleurs un nouveau cas possible est survenu.

Le résultat des examens permet de confirmer aujourd’hui le cas d’un homme de 32 ans domicilié à Toulouse, arrivé des Etats-Unis vendredi dernier.
L’intéressé est hospitalisé à l’hôpital Purpan (service des maladies infectueuses et tropicales) ; son état est à ce jour très satisfaisant.

L’ensemble des personnes ayant été en contact rapproché avec les 2 derniers malades confirmés a été traité ; les personnes concernées ne présentent aucun problème particulier.

On recense par ailleurs un nouveau cas possible : il s’agit d’un homme de 30 ans domicilié à Toulouse, revenu lui aussi des Etats-Unis vendredi 29 mai dernier.
Présentant les symptômes, il a été hospitalisé à Purpan mais se trouve dans un très bon état de santé.

Au 31 mai les services du ministère de la santé recensées 32 cas confirmés, tous importés du continent Nord américain.

Partager

Articles Récents

Covid19 – Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

La dégradation brutale et rapide des indicateurs dans notre région confirme le fort impact de la quatrième vague épidémique. En…

4 août 2021

Covid19 – ces 5 traitements qui pourraient changer la donne

Ces traitements recensés par la commission européenne sont qualifiés de "prometteurs". Et si l'éradication de la pandémie de COvid19 passait…

4 août 2021

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager lundi

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager à partir de lundi - À partir de…

4 août 2021

Castelginest – une jeune femme coincée dans une chambre froide libérée par les gendarmes

On imagine aisément l'angoisse de cette jeune femme coincée pendant une heure dans la cambre froide d'une boulangerie située à…

4 août 2021

Aussonne – l’entraîneur de foot condamné à 8 ans de prison pour agressions sexuelles

Le tribunal correctionnel de Toulouse a reconnu l'ancien entraîneur de football d'Aussonne, coupable d'une vingtaines d'agressions sexuelles sur des adolescents.…

4 août 2021

Covid19. 13 morts en 4 jours en Occitanie

Le dernier bilan de l'Agence Régionale de Santé ARS Occitanie fait état d'une évolution préoccupante de la pandémie de Covid19…

4 août 2021