Toulouse Football Club : et maintenant l’Europa league !

Merci et félicitations ! Le Toulouse Football Club a terminé samedi sa superbe saison 2008-2009 par un bon résultat à domicile face à Lyon.

Les tours de qualifications très tôt cet été

Bien que réduits à 10 les lyonnais se sont heurtés sur des toulousains en confiance. Score final 0 à 0. Et un point précieux pour les joueurs d’Alain Casanova. Point qui leur permet de conserver leur 4e place -devant Lille, le PSG et Rennes- au classement final de cette saison et de se qualifier pour la prestigieuse Europa League l’année prochaine.

Cette Europa league remplace la saison prochaine la traditionnelle coupe ueafa. Validée par un certain président Michel Platini, cette nouvelle formule vise à réhausser le prestige de cette compétition en la rapprochant de la formule gagnante de la ligue des Champions.

Toutes les équipes, hormis le tenant du titre, auront à commencer la compétition dès le mois d’août pour disputer un match de barrage qualificatif pour les poules. Le Toulouse Football Club aura donc un match à gagner pour s’assurer de participer aux poules Europa League. Et profiter de la manne financière correspondante.

Concrètement, les toulousains pourraient donc voir leur calendrier modifier pour arriver en forme pour ce match. Ce qui signifierait en conséquence, des vacances écourtées.

Mais est ce vraiment l’objectif du club pour la saison prochaine ?  Premiers éléments de réponse avec les transferts.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019