Toulouse Football Club : et maintenant l’Europa league !

Merci et félicitations ! Le Toulouse Football Club a terminé samedi sa superbe saison 2008-2009 par un bon résultat à domicile face à Lyon.

Les tours de qualifications très tôt cet été

Bien que réduits à 10 les lyonnais se sont heurtés sur des toulousains en confiance. Score final 0 à 0. Et un point précieux pour les joueurs d’Alain Casanova. Point qui leur permet de conserver leur 4e place -devant Lille, le PSG et Rennes- au classement final de cette saison et de se qualifier pour la prestigieuse Europa League l’année prochaine.

Cette Europa league remplace la saison prochaine la traditionnelle coupe ueafa. Validée par un certain président Michel Platini, cette nouvelle formule vise à réhausser le prestige de cette compétition en la rapprochant de la formule gagnante de la ligue des Champions.

Toutes les équipes, hormis le tenant du titre, auront à commencer la compétition dès le mois d’août pour disputer un match de barrage qualificatif pour les poules. Le Toulouse Football Club aura donc un match à gagner pour s’assurer de participer aux poules Europa League. Et profiter de la manne financière correspondante.

Concrètement, les toulousains pourraient donc voir leur calendrier modifier pour arriver en forme pour ce match. Ce qui signifierait en conséquence, des vacances écourtées.

Mais est ce vraiment l’objectif du club pour la saison prochaine ?  Premiers éléments de réponse avec les transferts.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.