Grippe A H1N1 : 3 nouveaux cas possibles à Toulouse

Le virus mutant de la grippe, décelé pour la première fois au Mexique peut être mortel. L’alerte mondiale décidée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) reste au niveau 5 soit un cran avant l’alerte maximum. Aussi chaque annonce distillée par la Préfecture de Haute Garonne doit être prise au sérieux.

L’administration chargée de recenser région par région, département par département les cas de contamination pas le virus de la grippe H1N1 a déjà écarté 20 cas depuis le début de l’épidémie en Haute Garonne.

La préfecture vient aujourd’hui d’annoncer 3 nouveaux cas possibles. Des tests approfondis sont actuellement menés sur les 3 personnes qui présentent les symptomes de grippe. Résultats dans les prochains.

Pour l’heure, un seul cas avéré dans la région : celui d’un petit enfant de 28 mois. Son cas était la semaine dernière dans “un état satisfaisant”.

Partager

Articles Récents

Covid19 et Rentrée scolaire : ce que prévoient Blanquer et Macron

En ce début de 4e vague Covid19 lié au variant delta, le ministère de l'éducation nationale vient de dévoiler le…

28 juillet 2021

Hugo Boucheron et Matthieu Androdias en Or

Hugo Boucheron et Matthieu Androdias remportent la médaille d'or pour l’aviron français sur le sommet en deux de couple. Il…

28 juillet 2021

Covid-19 en Espagne : situation critique des hôpitaux en Catalogne

En pleine période estivale, l'Espagne fait face à une violente cinquième vague de l'épidémie de coronavirus. Pour réduire la pression…

28 juillet 2021

Le gouvernement veut créer une filière de carburants aéronautiques durables

A l’occasion d’un déplacement de Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports, sur le site du démonstrateur BioTfueL à Venette…

28 juillet 2021

Méditerranée : 57 migrants morts noyés au large de la Libye

Au moins 57 personnes sont mortes noyées et des dizaines d’autres sont portées disparues après le chavirement lundi de leur…

28 juillet 2021

Clarisse Agbegnenou championne Olympique

Clarisse Agbégnénou (-63 kg), championne olympique de judo en moins de 63 kilos et première médaillée d'or féminine pour la…

27 juillet 2021

Alertes-Newsletter Toulouse7.com

Archives