Eva Joly demande la démission de Jean Tibéri

Candidate aux élections européennes sur la liste Europe écologie, l’ancienne magistrte, Eva Joly demande la démission du maire du 5ème, Jean Tibéri, condamné pour fraude électorale.

En campagne sur le marché de la Place Monge (Paris, 5ème) elle a commenté la récente condamnation de Jean Tiberi pour fraude électorale.

« Jean Tibéri incarne la quintessence des dysfonctionnements du système politique français. La fraude électorale dans le cinquième arrondissement ne date pas d’hier. Depuis vingt ans, cet arrondissement est une zone de non droit où le clientélisme et la fraude sont devenues monnaie courante ».

Eva Joly a demandé à « Jean Tibéri de démissionner de sa fonction de maire par respect pour les citoyens du cinquième arrondissement »

Enfin, elle a rappelé que l’avocat de Jean Tibéri, Maître Herzog, était membre de la commission Léger; commission qui, selon les voeux du Président de la République, a préconisé la suppression du juge d’instruction. Eva Joly s’est à nouveau inquiétée d’une dégradation de la justice en France.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.