A Toulouse, Pierre Cohen installe le consensus en Conseil municipal

conseil-municipal.jpgC’est dans une ambiance peu agitée que s’est déroulé vendredi 29 mai le conseil municipal.

Comment Toulouse veut attirer plus de Touristes

Dix jours avant les élections européennes du 7 juin ce dernier s’est réuni à l’hôtel de ville, place du Capitole.

En ouverture de séance, le maire socialiste Pierre Cohen a souhaité « bonne chance » à l’équipe du Stade toulousain avant d’entamer ce week-end « passionnant en sports ».

Plus solennel, il a rendu hommage à « une grande figure de la résistance : Pierre Ravanel »  en lui consacrant 1 minute de silence.

Après ce moment, la soixantaine de délibérations inscrites à l’ordre du jour ont été menées par le maire et votées par les élus à la quasi-unanimité. Il a fallu près de 4 heures à l’hémicycle pour débattre une à une toutes les actions.

Pour que Toulouse devienne une cité touristique, plusieurs actions ont été adoptées : « une politique d’engagement comme réponse à la crise » a souligné l’adjoint au Maire Nicole Belloubet. Cette volonté d’impulser le secteur touristique se traduit notamment par une réduction des tarifs pour le Festival Toulouse d’été (-30%).

Plus de 400 SDF à Toulouse

Après le campement des tentes des enfants de Don Quichote sur la place du Capitole il y a quelques semaines, le problème du logement a été soulevé par les élus. Une mise à disposition de logements sociaux pour les plus démunis a été voté à l’unanimité. « Avec 20 euros par an, les personnes les plus exclues pourront concrétiser un contrat moral qui consiste à donner quelque chose pour avoir quelque chose », souligne le Maire. Un effort qui vise à « entamer un processus d’acceptation d’un dialogue ».

Oïhana Igos

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.