A Toulouse, Pierre Cohen installe le consensus en Conseil municipal

C’est dans une ambiance peu agitée que s’est déroulé vendredi 29 mai le conseil municipal.

Comment Toulouse veut attirer plus de Touristes

Dix jours avant les élections européennes du 7 juin ce dernier s’est réuni à l’hôtel de ville, place du Capitole.

En ouverture de séance, le maire socialiste Pierre Cohen a souhaité « bonne chance » à l’équipe du Stade toulousain avant d’entamer ce week-end « passionnant en sports ».

Plus solennel, il a rendu hommage à « une grande figure de la résistance : Pierre Ravanel »  en lui consacrant 1 minute de silence.

Après ce moment, la soixantaine de délibérations inscrites à l’ordre du jour ont été menées par le maire et votées par les élus à la quasi-unanimité. Il a fallu près de 4 heures à l’hémicycle pour débattre une à une toutes les actions.

Pour que Toulouse devienne une cité touristique, plusieurs actions ont été adoptées : « une politique d’engagement comme réponse à la crise » a souligné l’adjoint au Maire Nicole Belloubet. Cette volonté d’impulser le secteur touristique se traduit notamment par une réduction des tarifs pour le Festival Toulouse d’été (-30%).

Plus de 400 SDF à Toulouse

Après le campement des tentes des enfants de Don Quichote sur la place du Capitole il y a quelques semaines, le problème du logement a été soulevé par les élus. Une mise à disposition de logements sociaux pour les plus démunis a été voté à l’unanimité. « Avec 20 euros par an, les personnes les plus exclues pourront concrétiser un contrat moral qui consiste à donner quelque chose pour avoir quelque chose », souligne le Maire. Un effort qui vise à « entamer un processus d’acceptation d’un dialogue ».

Oïhana Igos

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com