A Toulouse, Pierre Cohen installe le consensus en Conseil municipal

C’est dans une ambiance peu agitée que s’est déroulé vendredi 29 mai le conseil municipal.

Comment Toulouse veut attirer plus de Touristes

Dix jours avant les élections européennes du 7 juin ce dernier s’est réuni à l’hôtel de ville, place du Capitole.

En ouverture de séance, le maire socialiste Pierre Cohen a souhaité « bonne chance » à l’équipe du Stade toulousain avant d’entamer ce week-end « passionnant en sports ».

Plus solennel, il a rendu hommage à « une grande figure de la résistance : Pierre Ravanel »  en lui consacrant 1 minute de silence.

Après ce moment, la soixantaine de délibérations inscrites à l’ordre du jour ont été menées par le maire et votées par les élus à la quasi-unanimité. Il a fallu près de 4 heures à l’hémicycle pour débattre une à une toutes les actions.

Pour que Toulouse devienne une cité touristique, plusieurs actions ont été adoptées : « une politique d’engagement comme réponse à la crise » a souligné l’adjoint au Maire Nicole Belloubet. Cette volonté d’impulser le secteur touristique se traduit notamment par une réduction des tarifs pour le Festival Toulouse d’été (-30%).

Plus de 400 SDF à Toulouse

Après le campement des tentes des enfants de Don Quichote sur la place du Capitole il y a quelques semaines, le problème du logement a été soulevé par les élus. Une mise à disposition de logements sociaux pour les plus démunis a été voté à l’unanimité. « Avec 20 euros par an, les personnes les plus exclues pourront concrétiser un contrat moral qui consiste à donner quelque chose pour avoir quelque chose », souligne le Maire. Un effort qui vise à « entamer un processus d’acceptation d’un dialogue ».

Oïhana Igos

Partager

Articles Récents

Nouvelle Grève et nouvelles manifestations mardi contre la réforme des retraites

L'intersyndicale réunie ce vendredi matin a décidé d'une deuxième journée d'action nationale ce mardi 10 décembre. Après les fortes mobilisations…

6 décembre 2019

François Bayrou dans la tempête

François Bayrou, maire de Pau et leader du Modem est convoqué ce vendredi par la justice. Il pourrait être mis…

6 décembre 2019

Manif du 5 décembre, démonstration de force à Toulouse

35 000 selon la préfecture, 100 000 selon les organisateurs : la manifestation contre la réforme des retraites programmée vendredi…

6 décembre 2019

Trafic SNCF quasi nul en gare de Toulouse Matabiau ce vendredi

Deuxième jour du mouvement social contre la réforme des retraites. Les transports et plusieurs secteurs restent très perturbés. Deuxième jour…

6 décembre 2019

Encore 2 belles journées de soleil à Toulouse

Météo France prévoit encore deux belles journées ensoleillées à Toulouse avant le retour d'une perturbation pluvieuse. Les prévisions météo des…

6 décembre 2019

5 Décembre à Toulouse, la grande foule attendue à la manifestation

5 décembre 2019, journée sociale agitée en France contre le projet de réforme des retraites. La manifestation qui s’annonce très…

4 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com