TV, une nouvelle série humanitaire passionnera t elle les spéctateurs Japonais !

Rika, une employée dynamique du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR), gagnera-t-elle le coeur du bel Américain Ed, un travailleur humanitaire comme elle ? Repartira-t-il sur le terrain pour aider les réfugiés en Afrique ?

des bâches en plastique dans le vent

Tel est le suspense engendré par une nouvelle série de télévision centrée sur le HCR qui débute sur la chaîne japonaise NHK.

« La chaîne de télévision publique NHK estime que des millions de spectateurs suivront la nouvelle série TV, durant les cinq prochaines semaines, pour trouver la réponse, tout en apprenant sur l’agence des Nations Unies pour les réfugiés et les réfugiés eux-mêmes au Japon ainsi qu’à travers le monde », indique jeudi un communiqué de l’ONU.

Commençant ce samedi et se terminant le 4 juillet, à la même période que la Journée mondiale du réfugié, la série « Des bâches en plastique dans le vent » sera diffusée en prime time le samedi soir.

L’histoire de cette série est basée sur un roman du même nom -ayant été primé. Le tournage s’est déroulé dans les bureaux du HCR à Tokyo, recréés fidèlement dans un studio de cinéma de la banlieue de Tokyo.

Le rôle principal est tenu par l’actrice japonaise Kazue Fukiishi, qui joue une assistante pour l’information publique nommée Rika Kudo.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.