TV, une nouvelle série humanitaire passionnera t elle les spéctateurs Japonais !

Rika, une employée dynamique du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR), gagnera-t-elle le coeur du bel Américain Ed, un travailleur humanitaire comme elle ? Repartira-t-il sur le terrain pour aider les réfugiés en Afrique ?

des bâches en plastique dans le vent

Tel est le suspense engendré par une nouvelle série de télévision centrée sur le HCR qui débute sur la chaîne japonaise NHK.

« La chaîne de télévision publique NHK estime que des millions de spectateurs suivront la nouvelle série TV, durant les cinq prochaines semaines, pour trouver la réponse, tout en apprenant sur l’agence des Nations Unies pour les réfugiés et les réfugiés eux-mêmes au Japon ainsi qu’à travers le monde », indique jeudi un communiqué de l’ONU.

Commençant ce samedi et se terminant le 4 juillet, à la même période que la Journée mondiale du réfugié, la série « Des bâches en plastique dans le vent » sera diffusée en prime time le samedi soir.

L’histoire de cette série est basée sur un roman du même nom -ayant été primé. Le tournage s’est déroulé dans les bureaux du HCR à Tokyo, recréés fidèlement dans un studio de cinéma de la banlieue de Tokyo.

Le rôle principal est tenu par l’actrice japonaise Kazue Fukiishi, qui joue une assistante pour l’information publique nommée Rika Kudo.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com