Tous ensemble avec le Stade Toulousain !

Les toulousains et leur pléiade d’internationaux sont favoris. Ils rencontrent vendredi soir à Bordeaux L’AS Clermont Auvergne pour un remake de la finale 2008. Mais cette année l’objectif du match est différent. Il s’agit de remporter le match pour se qualifier en la finale et affronter le vainqueur du match Stade français-USAP.

D’emblée : le Stade Toulousain a dominé la saison régulière du Top 14. Seul Perpignan a réussi à suivre le rythme imposé par les rouge et noir. Mais le Stade Toulousain jouait en parallèle la coupe d’Europe.

Face à Clermont les toulousains sont favoris. Lors des 3 dernière rencontres, Toulouse a gagné à deux reprises. Pour la finale 2008, Toulouse l’avait emporté par 26 à 20.

Dans un Stadium plein à craquer en plein hiver, Toulouse avec un essai de Vincent Clerc, avait remporté un match de très haut niveau par 20 à 13.

Au mois de septembre dernier, Clermont, sur son terrain, avait réussi  à s’imposer, mais difficilement. Score final 16 à 6.

Autant dire que, au vu de ces deux confrontations, le match devrait être équilibré. Et le score final, sauf rencontre exceptionnelle, pourrait être étriqué.

Avec un effectif pléthore, la composition du match n’est pas encore connue. Mais une certitude, ce match sera l’un des tous derniers de Fabien Pelous.

Alors quel meilleur cadeau de la part de ses co équipiers qu’un nouveau bouclier de Brennus ?

Photo Toulouse7.com Triomphe du Stade Toulousain place du Capitole

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com