Tous ensemble avec le Stade Toulousain !

merci-le-stade-toulousain-brennus-2008.JPGLes toulousains et leur pléiade d’internationaux sont favoris. Ils rencontrent vendredi soir à Bordeaux L’AS Clermont Auvergne pour un remake de la finale 2008. Mais cette année l’objectif du match est différent. Il s’agit de remporter le match pour se qualifier en la finale et affronter le vainqueur du match Stade français-USAP.

D’emblée : le Stade Toulousain a dominé la saison régulière du Top 14. Seul Perpignan a réussi à suivre le rythme imposé par les rouge et noir. Mais le Stade Toulousain jouait en parallèle la coupe d’Europe.

Face à Clermont les toulousains sont favoris. Lors des 3 dernière rencontres, Toulouse a gagné à deux reprises. Pour la finale 2008, Toulouse l’avait emporté par 26 à 20.

Dans un Stadium plein à craquer en plein hiver, Toulouse avec un essai de Vincent Clerc, avait remporté un match de très haut niveau par 20 à 13.

Au mois de septembre dernier, Clermont, sur son terrain, avait réussi  à s’imposer, mais difficilement. Score final 16 à 6.

Autant dire que, au vu de ces deux confrontations, le match devrait être équilibré. Et le score final, sauf rencontre exceptionnelle, pourrait être étriqué.

Avec un effectif pléthore, la composition du match n’est pas encore connue. Mais une certitude, ce match sera l’un des tous derniers de Fabien Pelous.

Alors quel meilleur cadeau de la part de ses co équipiers qu’un nouveau bouclier de Brennus ?

Photo Toulouse7.com Triomphe du Stade Toulousain place du Capitole

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.