Tous ensemble avec le Stade Toulousain !

Les toulousains et leur pléiade d’internationaux sont favoris. Ils rencontrent vendredi soir à Bordeaux L’AS Clermont Auvergne pour un remake de la finale 2008. Mais cette année l’objectif du match est différent. Il s’agit de remporter le match pour se qualifier en la finale et affronter le vainqueur du match Stade français-USAP.

D’emblée : le Stade Toulousain a dominé la saison régulière du Top 14. Seul Perpignan a réussi à suivre le rythme imposé par les rouge et noir. Mais le Stade Toulousain jouait en parallèle la coupe d’Europe.

Face à Clermont les toulousains sont favoris. Lors des 3 dernière rencontres, Toulouse a gagné à deux reprises. Pour la finale 2008, Toulouse l’avait emporté par 26 à 20.

Dans un Stadium plein à craquer en plein hiver, Toulouse avec un essai de Vincent Clerc, avait remporté un match de très haut niveau par 20 à 13.

Au mois de septembre dernier, Clermont, sur son terrain, avait réussi  à s’imposer, mais difficilement. Score final 16 à 6.

Autant dire que, au vu de ces deux confrontations, le match devrait être équilibré. Et le score final, sauf rencontre exceptionnelle, pourrait être étriqué.

Avec un effectif pléthore, la composition du match n’est pas encore connue. Mais une certitude, ce match sera l’un des tous derniers de Fabien Pelous.

Alors quel meilleur cadeau de la part de ses co équipiers qu’un nouveau bouclier de Brennus ?

Photo Toulouse7.com Triomphe du Stade Toulousain place du Capitole

Partager

Articles Récents

Plages Atlantiques un Toulousain arrêté en possession d’un kilo de Cocaïne

Des ballots de cocaïne pure arrivent sur les plages du littoral Atlantique. Un jeune Toulousain a été interpellé après avoir…

12 novembre 2019

Neige. les Pyrénées en alerte avalanche

Météo France lance un bulletin vigilance jaune pour risque avalanche sur les Pyrénées. Le département de la Haute Garonne est…

12 novembre 2019

Saisie record de cannabis à Nîmes

Le 1er novembre 2019 vers 02h30, les agents de la brigade des douanes de Nîmes en contrôle sur l’autoroute A9…

8 novembre 2019

La cote de confiance de Macron et Philippe en baisse

La confiance accordée au président de la République et au Premier ministre connaît une baisse de 5 points, selon un…

8 novembre 2019

Retraites, la clause du “grand père” fait polémique

Réforme des retraites. La « clause du grand-père » crée des remous au sein du gouvernement Le haut-commissaire aux retraites,…

8 novembre 2019

Toulouse, opérée pour avoir avalé une pince à épiler

Une femme avale une pince à épiler... qui se retrouve dans ses bronches ! Dimanche dernier, une jeune femme a…

8 novembre 2019