Melenchon met le FN, le Modem et les verts dans un même sac

Le leader du Front de Gauche et candidat aux élections européennes accuse plusieurs partis de ne pas respecter le Code électoral. Dans un communiqué de presse, le sénateur socialiste, vise les listes FN, MPF-CPNT-Libertas, Modem, NPA, Europe-Ecologie et LO.

Il les accuse de ne pas respecter l’article R30 du Code électoral. Leur faute, estime l’ancien partisan du non au Traité Constitutionnel Européen : “faire apparaître sur leurs bulletins de vote d’autres noms que ceux des candidats de ces listes”.

Une mention qui serait contraire au décret électoral qui précise que « les bulletins ne peuvent pas comporter d’autres noms de personne que celui du ou des candidats ou de leurs remplaçants éventuels ».

Pour l’auteur de l’OPA sur le Parti Communiste pas d’action en justice mais “une pratique qui rompt l’égalité entre les listes et porte atteinte à la libre expression du suffrage. Elle induit en effet en erreur les électeurs sur les candidats pour lesquels ils vont effectivement voter.”

Un premier coup de semonce avant une prochaine requête officielle ? Mélenchon n’a pas encore fait part de son intention à ce sujet.

Partager

Articles Récents

Tempête Gloria. Des pompiers de Haute Garonne en renfort dans les Pyrénées Orientales

La tempête Gloria a atteint les Pyrénées Orientales. Les fortes chutes de neige et les importantes pluies font craindre des…

21 janvier 2020

Airbus installe une nouvelle chaîne d’assemblage A321 à Toulouse

D'ici mi-2022, l'usine Jean-Luc Lagardère, site d'assemblage actuel de l'A380 à Toulouse, abritera une chaîne A321 annonce Airbus ce mardi.…

21 janvier 2020

“La crise climatique affecte la qualité de vie des gens”

La crise climatique, la persistance des fortes inégalités, et la hausse de l'insécurité alimentaire et de la sous-alimentation affectent la…

21 janvier 2020

Toulouse, la French Tech se réorganise pour gagner en efficacité

La French Tech veut connecter les startups La French Tech Toulouse présente sa nouvelle feuille de route pour l’année 2020. Aujourd’hui gouvernée par des…

21 janvier 2020

Neige, Premières images de la tempête Gloria sur les Pyrénées

Après l'Espagne, la tempête Gloria arrive sur l'est des Pyrénées. Le département des Pyrénées Orientales est placé en alerte météo…

21 janvier 2020

Lovre Kalinić nouveau gardien du Toulouse Football Club

Lovre Kalinic est prêté au Toulouse Football Club par le club anglais Aston Villa. Lovre Kalinic était le joueur le…

20 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com