Melenchon met le FN, le Modem et les verts dans un même sac

Le leader du Front de Gauche et candidat aux élections européennes accuse plusieurs partis de ne pas respecter le Code électoral. Dans un communiqué de presse, le sénateur socialiste, vise les listes FN, MPF-CPNT-Libertas, Modem, NPA, Europe-Ecologie et LO.

Il les accuse de ne pas respecter l’article R30 du Code électoral. Leur faute, estime l’ancien partisan du non au Traité Constitutionnel Européen : “faire apparaître sur leurs bulletins de vote d’autres noms que ceux des candidats de ces listes”.

Une mention qui serait contraire au décret électoral qui précise que « les bulletins ne peuvent pas comporter d’autres noms de personne que celui du ou des candidats ou de leurs remplaçants éventuels ».

Pour l’auteur de l’OPA sur le Parti Communiste pas d’action en justice mais “une pratique qui rompt l’égalité entre les listes et porte atteinte à la libre expression du suffrage. Elle induit en effet en erreur les électeurs sur les candidats pour lesquels ils vont effectivement voter.”

Un premier coup de semonce avant une prochaine requête officielle ? Mélenchon n’a pas encore fait part de son intention à ce sujet.

Partager

Articles Récents

Après une conduite en état d’ivresse, il se présente ivre à la gendarmerie

L'homme avait été surprise conduisant en sens interdit avec un taux d'alcoolémie supérieur à celui autorisé. Il s'est présenté soul…

27 janvier 2020

Rugby. Toulouse fait chuter le leader Bordeaux

Pour la 14e journée de Top 14 le Stade toulousain s'est imposé 22 à 14 face à Bordeaux Bègles le…

27 janvier 2020

Pour le TFC, la remontada n’a pas débuté à Lyon

Bon dernier du classement, le Toulouse Football Club a été sèchement battu à Lyon 3 à 0 dimanche après midi.…

27 janvier 2020

Une pétition contre le déploiement de la 5G

L'équipe mysmartcab autour de l’avocat toulousain Christophe Leguevaques lance cette pétition pour dénoncer les risques de la future internet 5G Le…

27 janvier 2020

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com