Melenchon met le FN, le Modem et les verts dans un même sac

Le leader du Front de Gauche et candidat aux élections européennes accuse plusieurs partis de ne pas respecter le Code électoral. Dans un communiqué de presse, le sénateur socialiste, vise les listes FN, MPF-CPNT-Libertas, Modem, NPA, Europe-Ecologie et LO.

Il les accuse de ne pas respecter l’article R30 du Code électoral. Leur faute, estime l’ancien partisan du non au Traité Constitutionnel Européen : “faire apparaître sur leurs bulletins de vote d’autres noms que ceux des candidats de ces listes”.

Une mention qui serait contraire au décret électoral qui précise que « les bulletins ne peuvent pas comporter d’autres noms de personne que celui du ou des candidats ou de leurs remplaçants éventuels ».

Pour l’auteur de l’OPA sur le Parti Communiste pas d’action en justice mais “une pratique qui rompt l’égalité entre les listes et porte atteinte à la libre expression du suffrage. Elle induit en effet en erreur les électeurs sur les candidats pour lesquels ils vont effectivement voter.”

Un premier coup de semonce avant une prochaine requête officielle ? Mélenchon n’a pas encore fait part de son intention à ce sujet.

Partager

Articles Récents

4,5 millions pour agrandir le Pic du Midi

Un nouveau projet immobilier débute au sommet du Pic du Midi. Avec la création en extension de deux nouveaux bâtiments,…

15 novembre 2019

Mois de la création reprise d’entreprise en Occitanie

Pour sa troisième édition, le mois de la création reprise d’entreprises se tiendradu 13 novembre au 13 décembre 2019 dans…

15 novembre 2019

Double meurtre à Montauban

Deux femmes ont été découvertes mortes dans la nuit de mercredi à jeudi dans une maison d'un quartier résidentiel. Deux…

14 novembre 2019

Toulouse, la neige n’est pas loin ce jeudi

4 degrés et de la pluie ce jeudi matin aux alentours de 7h : la neige tombe non loin de…

14 novembre 2019

Arthur Bonneval prolonge au Stade Toulousain

Arthur Bonneval (1,81m - 82kg), dont le contrat expirait en juin 2020, a prolongé son engagement avec le Stade Toulousain de…

14 novembre 2019

13 novembre, la France rend hommage aux victimes des attentats

Les commémorations des attentats du 13 novembre 2015 ont commencé ce mercredi depuis le Stade de France. 130 morts Les…

13 novembre 2019