Les services publics : meilleur moyen pour aider le monde estime Ban Ki Moon

La cérémonie de remise des diplômes pour la promotion 2009 de l’École internationale des Nations Unies (UNIS) a eu lieu jeudi dans la salle de l’Assemblée générale, une cérémonie au cours de laquelle le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a encouragé les jeunes diplômés à envisager une carrière dans le service public.

« Vos années à l’UNIS vous ont bien préparés pour l’aventure mondiale dont vous ferez l’expérience, sans aucun doute, dans les années à venir », a déclaré M. Ban lors de la cérémonie. « Je vous appelle à regarder notre monde -notre monde plein de problèmes et de besoins – et de voir non seulement quelle aide vous pouvez apporter mais aussi envisager une carrière dans le service public ».

« Les Nations Unies ont besoin de vous », a dit le Secrétaire général. « Je vous appelle à nous rejoindre et à vous engager dans le nouveau multilatéralisme, à la base ».

Les 122 élèves de la promotion 2009 représentent 53 nationalités différentes et s’expriment dans 34 langues maternelles, précise un communiqué. Armés du prestigieux baccalauréat international, ils quitteront l’UNIS pour étudier dans 80 des universités les plus renommées au monde, réparties dans 12 pays et 18 États des États-Unis.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.