Le Toulousain Cédric Berrest en favori de la Coupe du Monde d’aviron 2009

cedric-berrest.JPGIl a été médaillé de Bronze aux jeux olympiques de Pékin. Il défendra ce week end les couleurs de la France aux championnats du monde d’aviron en Espagne.

Champion du monde d’aviron en salle 2009

Précisément la compétition se déroule à Banyoles du 29 au 31 mai, sur le bassin des Jeux Olympiques de Barcelone.
19 bateaux français engagés seront en quête de repères et de performances face à leurs concurrents internationaux.

« Cette étape de coupe du monde représente le premier test grandeur nature pour les rameurs et rameuses de l’équipe de France. Certains vont se battre pour réaliser leur ambition et ramer le reste de la saison dans l’équipage qu’ils ont choisi. Les résultats permettront aussi de constituer la sélection pour les Jeux méditerranéens qui se dérouleront au mois de juin, » explique Jean-Raymond Peltier, directeur des équipes de France.

En deux de couple masculin, trois équipages français seront engagés, l’équipage champion du monde 2006 Jean-Baptiste Macquet – Adrien Hardy, et les médaillés aux Jeux Olympiques : Cédric Berrest- Julien Bahain et Jonathan Coeffic- Pierre-Jean Peltier. L’équipage vainqueur sera appelé à poursuivre la saison en double et les autres continueront leur aventure en quatre de couple. Un défi d’envergure à relever pour ces trois équipages.

L’étudiant ingénieur de l’Institut Nationale Polytechnique de Toulouse part néanmoins favori de la compétition. Il est en effet depuis le mois de mars champion du monde d’aviron en salle.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.