Tennis : Josselin Ouanna se forge une réputation

Un match enlevé, indécis, rythmé et spectaculaire. Au cours duquel Marat Safin ancien numéro 1 mondial et tête de série n’a pas jeté l’éponge mais c’est battu jusqu’au bout, assurant par ailleurs le spectacle par ses frasques, ses énervements, ses jets de raquette ou par ses coups de tennis.

Josselin Ouanna, encore inconnu du grand public a remporté la partie au terme d’un match épique en 5 sets, et plus de 4h30 de jeu sur un central de Roland Garros chauffé à blanc.

Une grande première pour Josselin Ouanna, copain d’école de Gaël Monfils et classé 134e  joueur mondial.

Car au delà de la victoire, c’est la manière qui est à retenir. Ouanna a produit un tennis de rêve, puissant, courageux et précis. Le tout enrobé d’un mental de fer. Face à Safin, son idole, pour son premier match sur le central de Roland Garros, Ouanna a joué juste et montré tout son potentiel mental. Immense. Tout comme son coup droit. Ravageur.

Résultat : Marat Safin a certes perdu mais tiré sa révérence d’une manière remarquable. Josselin Ouanna s’est lui forgé une réputation. Reste à confirmer cette excellente prestation lors du 3e tour des internationaux de france.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.