RSA : la CFDT y voit une avance importante contre la pauvreté

Une étape importante contre la pauvreté estime même la centrale syndicale. La CFDT “se réjouit” car selon ce syndicat “la crise le rend plus indispensable que jamais”. Depuis 2005, la CFDT s’est fortement impliquée dans la construction du RSA comme dans les travaux du Grenelle de l’insertion rappelle encore un communiqué de presse envoyé ce jour.

Bien qu’il ne soit ni un salaire, ni un contrat de travail, le RSA est un complément de revenu social pérenne.

C’est une mesure de pouvoir d’achat. Il devrait concerner près de 4 millions de personnes dont 1,5 million d’allocataires de minima sociaux mais aussi 2,2 millions de travailleurs pauvres.

Le RSA est, en ce sens, “une innovation sociale” déclare d’Annie Thomas, secrétaire nationale de la CFDT.

Mais le syndicat CFDT souhaite aller plus loin par : 1) un financement qui met à contribution les plus hauts revenus 2) une ouverture du RSA à tous les jeunes salariés, quelque soit leur âge et leur situation familiale 3) un accompagnement renforcé de Pôle emploi et 4) un suivi et une évaluation pour éviter les effets d’aubaine des entreprises et des branches.

Partager

Articles Récents

Lovre Kalinić nouveau gardien du Toulouse Football Club

Lovre Kalinic est prêté au Toulouse Football Club par le club anglais Aston Villa. Lovre Kalinic était le joueur le…

20 janvier 2020

La tempête Gloria arrive sur les Pyrénées

Attention si vous habitez dans les Pyrénées-Orientales, le passage de la tempête Gloria va être accompagné d’importantes chutes de neige! …

20 janvier 2020

Municipales, la circulaire Castaner très critiquée

C’est une circulaire qui rend fou de rage les opposants à La République en Marche. La circulaire dite Castaner, diffusée…

20 janvier 2020

Fugue de mineur appel de la gendarmerie

La gendarmerie du Gers vient de publier un avis de recherche après une fugue. La Gendarmerie du Gers signale la…

20 janvier 2020

A Toulouse, les femmes très mobilisées contre la réforme des retraites

Après Paris samedi, les manifestantes de Toulouse, ont repris elles aussi, la chanson « A cause de Macron », une parodie de la…

17 janvier 2020

faut-il investir sur l’action Airbus en 2020

Airbus a largement dépassé son concurrent Boeing en 2019. L'année 2020 sera t elle celle de la confirmation pour l'avionneur…

17 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com