Pierre Cohen veut booster la culture scientifique

pierre-cohen-janvier-2009.JPGScientifique de formation et proche du monde de la recherche, Pierre Cohen avait annoncé dès la campagne municipale, vouloir booster la culture -populaire- scientifique à Toulouse. Dans une ville de tradition scientifique, le député maire socialiste veut aujourd’hui favoriser l’émergence de “l’innovation scientifique”.

Et de fait Toulouse a dans le domaine de l’innovation une tradition : l’invention de la ligne aéropostale due à Latécoère, Mermoz, Daurat, Saint-Exupéry et tant d’autres, l’invention des instituts devenus écoles d’ingénieurs par Paul Sabatier.

L’aéronautique, la recherche et l’industrie spatiale, le développement des laboratoires de recherche, des écoles d’ingénieurs, de l’enseignement supérieur donnent à Toulouse une place enviée parmi les grands campus européens etc.

Mais pour Pierre Cohen  “Toulouse doit faire face aux défis de demain à la fragmentation urbaine, au développement des ségrégations”. Il y a donc à investir dans l’innovation sociale, dans la culture, comme lieu de dialogue.

Toulouse doit être au rendez-vous pour être ville de l’innovation technologique, sociale et culturelle. C’est la société de la connaissance qui ouvrira les portes de l’avenir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.