Pierre Cohen veut booster la culture scientifique

Scientifique de formation et proche du monde de la recherche, Pierre Cohen avait annoncé dès la campagne municipale, vouloir booster la culture -populaire- scientifique à Toulouse. Dans une ville de tradition scientifique, le député maire socialiste veut aujourd’hui favoriser l’émergence de “l’innovation scientifique”.

Et de fait Toulouse a dans le domaine de l’innovation une tradition : l’invention de la ligne aéropostale due à Latécoère, Mermoz, Daurat, Saint-Exupéry et tant d’autres, l’invention des instituts devenus écoles d’ingénieurs par Paul Sabatier.

L’aéronautique, la recherche et l’industrie spatiale, le développement des laboratoires de recherche, des écoles d’ingénieurs, de l’enseignement supérieur donnent à Toulouse une place enviée parmi les grands campus européens etc.

Mais pour Pierre Cohen  “Toulouse doit faire face aux défis de demain à la fragmentation urbaine, au développement des ségrégations”. Il y a donc à investir dans l’innovation sociale, dans la culture, comme lieu de dialogue.

Toulouse doit être au rendez-vous pour être ville de l’innovation technologique, sociale et culturelle. C’est la société de la connaissance qui ouvrira les portes de l’avenir.

Partager

Articles Récents

4,5 millions pour agrandir le Pic du Midi

Un nouveau projet immobilier débute au sommet du Pic du Midi. Avec la création en extension de deux nouveaux bâtiments,…

15 novembre 2019

Mois de la création reprise d’entreprise en Occitanie

Pour sa troisième édition, le mois de la création reprise d’entreprises se tiendradu 13 novembre au 13 décembre 2019 dans…

15 novembre 2019

Double meurtre à Montauban

Deux femmes ont été découvertes mortes dans la nuit de mercredi à jeudi dans une maison d'un quartier résidentiel. Deux…

14 novembre 2019

Toulouse, la neige n’est pas loin ce jeudi

4 degrés et de la pluie ce jeudi matin aux alentours de 7h : la neige tombe non loin de…

14 novembre 2019

Arthur Bonneval prolonge au Stade Toulousain

Arthur Bonneval (1,81m - 82kg), dont le contrat expirait en juin 2020, a prolongé son engagement avec le Stade Toulousain de…

14 novembre 2019

13 novembre, la France rend hommage aux victimes des attentats

Les commémorations des attentats du 13 novembre 2015 ont commencé ce mercredi depuis le Stade de France. 130 morts Les…

13 novembre 2019