Liaison Albi Rodez : l’Etat va accélerer la construction de la 2×2 voies

carte-routes-2009.JPG Le préfet de la région Midi-Pyrénées, Dominique Bur vient de confirmer un investissement de 340 millions d’euros, en faveur du réseau de circulation.

A l’approche des grands départs en vacances,  le ministre de l’écologie Jean-Louis Borloo a en effet notifié mercredi sa volonté de débloquer en 5 ans, une enveloppe de 340 millions d’euros pour la modernisation du réseau routier national en Midi-Pyrénées.

140 millions devraient être spécifiquement réservés à l’aménagement en 2×2 voies de la RN88 entre Albi et Rodez.

Quand au solde, il sera notamment consacré aux 6 itinéraires prioritaires suivants : Toulouse-Auch RN124, Déviation de Saint Béat RN 125, Achèvement de la déviation d’Ax-Les-Thermes RN20, Tarbes-Lourdes RN21, Périphérique toulousain, Achèvement de la rocade d’Albi.

Des opérations supplémentaires pourront être réalisées en fonction de la participation financière des collectivités territoriales déjà chargées de la  gestions des routes nationales et départementales.

Par ailleurs, l’aménagement de la liaison Toulouse-Castres (RN126) fera l’objet d’un débat public à l’automne 2009 à l’issue duquel les choix d’aménagement seront arrêtés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.