Guerre Talibans-Pakistan : plus de 3 millions de réfugiés

Le gouvernement pakistanais est engagé dans une campagne militaire dans le nord ouest du pays pour repousser une offensive des Taliban. Les déplacements de population causés par cette campagne sont les plus importants depuis l’indépendance du pays.

Selon le représentant adjoint du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), Luc Chauvin, le nombre de personnes déplacées par les combats ont dépassé les 3 millions.

Il a prévenu, lors d’une interview à la radio de l’ONU, que les déplacés feraient face à une catastrophe humanitaire si la communauté internationale ne répondait pas de façon urgente au récent appel à contributions lancé par les Nations Unies, d’un montant de 543 millions de dollars.

Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés a commencé à distribuer des briques à chaque famille pour la construction de fours individuels, ce qui permettra la cuisson des rations distribuées par le Programme alimentaire mondial (PAM).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.