Guerre Talibans-Pakistan : plus de 3 millions de réfugiés

Le gouvernement pakistanais est engagé dans une campagne militaire dans le nord ouest du pays pour repousser une offensive des Taliban. Les déplacements de population causés par cette campagne sont les plus importants depuis l’indépendance du pays.

Selon le représentant adjoint du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), Luc Chauvin, le nombre de personnes déplacées par les combats ont dépassé les 3 millions.

Il a prévenu, lors d’une interview à la radio de l’ONU, que les déplacés feraient face à une catastrophe humanitaire si la communauté internationale ne répondait pas de façon urgente au récent appel à contributions lancé par les Nations Unies, d’un montant de 543 millions de dollars.

Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés a commencé à distribuer des briques à chaque famille pour la construction de fours individuels, ce qui permettra la cuisson des rations distribuées par le Programme alimentaire mondial (PAM).

Partager

Articles Récents

13 novembre, la France rend hommage aux victimes des attentats

Les commémorations des attentats du 13 novembre 2015 ont commencé ce mercredi depuis le Stade de France. 130 morts Les…

13 novembre 2019

Quand Poulidor gagnait à Luchon

Raymond Poulidor, véritable légende du cyclisme français est décédé à l'âge de 83. Dans son prestigieux palmarès, Poulidor avait remporté…

13 novembre 2019

Raymond Poulidor est mort

Le célèbre coureur cycliste Raymond Poulidor est mort à l'âge de 83 ans. IL était l'éternel deuxième et avait conquis…

13 novembre 2019

Lyon Toulouse en Coupe de la ligue

Tirage au sort difficile pour le Toulouse Football Club en huitièmes de finale de la coupe de la ligue 2020.…

13 novembre 2019

Toulouse, mort tué pour son portable

En plein centre de Toulouse lundi soir, un homme a violemment agressé sa victime pour lui voler son téléphone portable.…

13 novembre 2019

Plages Atlantiques un Toulousain arrêté en possession d’un kilo de Cocaïne

Des ballots de cocaïne pure arrivent sur les plages du littoral Atlantique. Un jeune Toulousain a été interpellé après avoir…

12 novembre 2019