Guerre Talibans-Pakistan : plus de 3 millions de réfugiés

Le gouvernement pakistanais est engagé dans une campagne militaire dans le nord ouest du pays pour repousser une offensive des Taliban. Les déplacements de population causés par cette campagne sont les plus importants depuis l’indépendance du pays.

Selon le représentant adjoint du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), Luc Chauvin, le nombre de personnes déplacées par les combats ont dépassé les 3 millions.

Il a prévenu, lors d’une interview à la radio de l’ONU, que les déplacés feraient face à une catastrophe humanitaire si la communauté internationale ne répondait pas de façon urgente au récent appel à contributions lancé par les Nations Unies, d’un montant de 543 millions de dollars.

Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés a commencé à distribuer des briques à chaque famille pour la construction de fours individuels, ce qui permettra la cuisson des rations distribuées par le Programme alimentaire mondial (PAM).

Partager

Articles Récents

Covid19 – Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

La dégradation brutale et rapide des indicateurs dans notre région confirme le fort impact de la quatrième vague épidémique. En…

4 août 2021

Covid19 – ces 5 traitements qui pourraient changer la donne

Ces traitements recensés par la commission européenne sont qualifiés de "prometteurs". Et si l'éradication de la pandémie de COvid19 passait…

4 août 2021

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager lundi

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager à partir de lundi - À partir de…

4 août 2021

Castelginest – une jeune femme coincée dans une chambre froide libérée par les gendarmes

On imagine aisément l'angoisse de cette jeune femme coincée pendant une heure dans la cambre froide d'une boulangerie située à…

4 août 2021

Aussonne – l’entraîneur de foot condamné à 8 ans de prison pour agressions sexuelles

Le tribunal correctionnel de Toulouse a reconnu l'ancien entraîneur de football d'Aussonne, coupable d'une vingtaines d'agressions sexuelles sur des adolescents.…

4 août 2021

Covid19. 13 morts en 4 jours en Occitanie

Le dernier bilan de l'Agence Régionale de Santé ARS Occitanie fait état d'une évolution préoccupante de la pandémie de Covid19…

4 août 2021