En Afghanistan, un canadien pour représenter l’ONU

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a nommé le Canadien Robert Watkins comme représentant spécial adjoint pour l’Afghanistan, en remplacement du Suédois Bo Asplund qui achèvera sa mission cet été.

en poste en Georgie

M. Watkins, 53 ans, sera également le Résident coordonnateur des Nations Unies et le coordonnateur humanitaire des Nations Unies en Afghanistan, précise un communiqué publié mercredi.

Il « apportera à cette fonction une large expérience en matière de gestion de situations humanitaires d’urgence complexes et de programmes de reconstruction post-conflit au Moyen-Orient, dans les Caraïbes et en Europe », ajoute le communiqué.

Robert Watkins est actuellement Résident coordonnateur des Nations Unies et représentant du Programme des Nations Unies pour le développement en Géorgie depuis 2006.

Il a été par le passé le chef du bureau régional de l’Office d’aide humanitaire de la Commission européenne (ECHO) pour le Moyen-Orient en Jordanie et chef du bureau régional d’ECHO pour les Caraïbes en République dominicaine. Il a aussi été chef d’une sous-délégation de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (IFRC) en Turquie et chef de délégation de l’IFRC en Iraq.

Le Secrétaire général a salué M. Asplund pour son dévouement à son poste au cours des deux dernières années en Afghanistan.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com