En Afghanistan, un canadien pour représenter l’ONU

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a nommé le Canadien Robert Watkins comme représentant spécial adjoint pour l’Afghanistan, en remplacement du Suédois Bo Asplund qui achèvera sa mission cet été.

en poste en Georgie

M. Watkins, 53 ans, sera également le Résident coordonnateur des Nations Unies et le coordonnateur humanitaire des Nations Unies en Afghanistan, précise un communiqué publié mercredi.

Il « apportera à cette fonction une large expérience en matière de gestion de situations humanitaires d’urgence complexes et de programmes de reconstruction post-conflit au Moyen-Orient, dans les Caraïbes et en Europe », ajoute le communiqué.

Robert Watkins est actuellement Résident coordonnateur des Nations Unies et représentant du Programme des Nations Unies pour le développement en Géorgie depuis 2006.

Il a été par le passé le chef du bureau régional de l’Office d’aide humanitaire de la Commission européenne (ECHO) pour le Moyen-Orient en Jordanie et chef du bureau régional d’ECHO pour les Caraïbes en République dominicaine. Il a aussi été chef d’une sous-délégation de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (IFRC) en Turquie et chef de délégation de l’IFRC en Iraq.

Le Secrétaire général a salué M. Asplund pour son dévouement à son poste au cours des deux dernières années en Afghanistan.

Partager

Articles Récents

Effondrement de Mirepoix sur Tarn. Ce que l’on sait lundi soir

Un pont s'est effondré ce lundi matin aux alentours de 8h30 au nord de Toulouse. Un premier bilan fait état…

18 novembre 2019

Effondrement d’un pont au nord de Toulouse, au moins 1 mort

Un pont situé sur la commune de Mirepoix sur Tarn s'est effondré aux alentours de 8h ce matin. Un premier…

18 novembre 2019

Nord de Toulouse, un pont s’effondre dans le Tarn

Un pont reliant Mirepoix sur Tarn et Bessières, à quelques kilomètres au nord de Toulouse s'est effondré dans le fleuve…

18 novembre 2019

Toulouse, un enfant grièvement blessé sur le parking d’un centre commercial

Un enfant de 8 ans a été percuté par une voiture sur le parking du centre commercial Balma Gramont. Il…

17 novembre 2019

Entre 5000 et 10000 manifestants à Toulouse pour les 1 an des Gilets jaunes

Le mouvement des Gilets jaunes a fêté son premier anniversaire. Chaque samedi ces manifestants dénoncent la vie chère et réclament,…

16 novembre 2019

Le Gers en alerte météo vigilance orange Inondations

De fortes pluies tombent sur la région. Risques d'inondations dans le Gers placé ce samedi en alerte météo vigilance orange.…

16 novembre 2019