En Afghanistan, un canadien pour représenter l’ONU

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a nommé le Canadien Robert Watkins comme représentant spécial adjoint pour l’Afghanistan, en remplacement du Suédois Bo Asplund qui achèvera sa mission cet été.

en poste en Georgie

M. Watkins, 53 ans, sera également le Résident coordonnateur des Nations Unies et le coordonnateur humanitaire des Nations Unies en Afghanistan, précise un communiqué publié mercredi.

Il « apportera à cette fonction une large expérience en matière de gestion de situations humanitaires d’urgence complexes et de programmes de reconstruction post-conflit au Moyen-Orient, dans les Caraïbes et en Europe », ajoute le communiqué.

Robert Watkins est actuellement Résident coordonnateur des Nations Unies et représentant du Programme des Nations Unies pour le développement en Géorgie depuis 2006.

Il a été par le passé le chef du bureau régional de l’Office d’aide humanitaire de la Commission européenne (ECHO) pour le Moyen-Orient en Jordanie et chef du bureau régional d’ECHO pour les Caraïbes en République dominicaine. Il a aussi été chef d’une sous-délégation de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (IFRC) en Turquie et chef de délégation de l’IFRC en Iraq.

Le Secrétaire général a salué M. Asplund pour son dévouement à son poste au cours des deux dernières années en Afghanistan.

Partager

Articles Récents

Covid19 et Rentrée scolaire : ce que prévoient Blanquer et Macron

En ce début de 4e vague Covid19 lié au variant delta, le ministère de l'éducation nationale vient de dévoiler le…

28 juillet 2021

Hugo Boucheron et Matthieu Androdias en Or

Hugo Boucheron et Matthieu Androdias remportent la médaille d'or pour l’aviron français sur le sommet en deux de couple. Il…

28 juillet 2021

Covid-19 en Espagne : situation critique des hôpitaux en Catalogne

En pleine période estivale, l'Espagne fait face à une violente cinquième vague de l'épidémie de coronavirus. Pour réduire la pression…

28 juillet 2021

Le gouvernement veut créer une filière de carburants aéronautiques durables

A l’occasion d’un déplacement de Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports, sur le site du démonstrateur BioTfueL à Venette…

28 juillet 2021

Méditerranée : 57 migrants morts noyés au large de la Libye

Au moins 57 personnes sont mortes noyées et des dizaines d’autres sont portées disparues après le chavirement lundi de leur…

28 juillet 2021

Clarisse Agbegnenou championne Olympique

Clarisse Agbégnénou (-63 kg), championne olympique de judo en moins de 63 kilos et première médaillée d'or féminine pour la…

27 juillet 2021

Alertes-Newsletter Toulouse7.com

Archives