En Afghanistan, un canadien pour représenter l’ONU

Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a nommé le Canadien Robert Watkins comme représentant spécial adjoint pour l’Afghanistan, en remplacement du Suédois Bo Asplund qui achèvera sa mission cet été.

en poste en Georgie

M. Watkins, 53 ans, sera également le Résident coordonnateur des Nations Unies et le coordonnateur humanitaire des Nations Unies en Afghanistan, précise un communiqué publié mercredi.

Il « apportera à cette fonction une large expérience en matière de gestion de situations humanitaires d’urgence complexes et de programmes de reconstruction post-conflit au Moyen-Orient, dans les Caraïbes et en Europe », ajoute le communiqué.

Robert Watkins est actuellement Résident coordonnateur des Nations Unies et représentant du Programme des Nations Unies pour le développement en Géorgie depuis 2006.

Il a été par le passé le chef du bureau régional de l’Office d’aide humanitaire de la Commission européenne (ECHO) pour le Moyen-Orient en Jordanie et chef du bureau régional d’ECHO pour les Caraïbes en République dominicaine. Il a aussi été chef d’une sous-délégation de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (IFRC) en Turquie et chef de délégation de l’IFRC en Iraq.

Le Secrétaire général a salué M. Asplund pour son dévouement à son poste au cours des deux dernières années en Afghanistan.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.