Au Sri Lanka, 290 000 civils toujours réfugiés dans les camps

Le gouvernement sri lankais a autorisé les véhicules des Nations Unies à entrer dans les camps de déplacés de Menik Farms, après la visite du Secrétaire général sur le terrain.
L’opération humanitaire des Nations Unies au Sri Lanka reste de grande envergure, selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA).

Près de 900.000 repas sont fournis chaque jour à raison de 3 repas par jour pour 300.000 personnes.

Mais le plan d’action humanitaire pour 2009, qui avait requis 155 millions de dollars, reste toujours sous financé, à hauteur de 39% seulement.

L’OCHA estime que 287.598 personnes sont regroupées dans des camps et que 2.317 sont dans des hôpitaux. Par ailleurs, 1.537 personnes âgées ont été autorisées à quitter les camps pour rejoindre leurs familles ou des hospices.

D’autre part, 9.000 combattants ont été séparés et détenus dans des centres de réhabilitation.
Depuis la visite du Secrétaire général Ban Ki moon sur le terrain, le gouvernement a autorisé de façon temporaire l’entrée des véhicules des agences humanitaires dans les camps, y compris les camions, dans toutes les zones de Menik Farms.

Partager

Articles Récents

Procès Mélenchon, le Parquet demande le renvoi

Jean Luc Mélenchon et plusieurs responsables de la France Insoumise dont le député européen toulousain l’eurodéputé Manuel Bompard étaient convoqués…

19 septembre 2019

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019