Au Sri Lanka, 290 000 civils toujours réfugiés dans les camps

Le gouvernement sri lankais a autorisé les véhicules des Nations Unies à entrer dans les camps de déplacés de Menik Farms, après la visite du Secrétaire général sur le terrain.
L’opération humanitaire des Nations Unies au Sri Lanka reste de grande envergure, selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA).

Près de 900.000 repas sont fournis chaque jour à raison de 3 repas par jour pour 300.000 personnes.

Mais le plan d’action humanitaire pour 2009, qui avait requis 155 millions de dollars, reste toujours sous financé, à hauteur de 39% seulement.

L’OCHA estime que 287.598 personnes sont regroupées dans des camps et que 2.317 sont dans des hôpitaux. Par ailleurs, 1.537 personnes âgées ont été autorisées à quitter les camps pour rejoindre leurs familles ou des hospices.

D’autre part, 9.000 combattants ont été séparés et détenus dans des centres de réhabilitation.
Depuis la visite du Secrétaire général Ban Ki moon sur le terrain, le gouvernement a autorisé de façon temporaire l’entrée des véhicules des agences humanitaires dans les camps, y compris les camions, dans toutes les zones de Menik Farms.

Partager

Articles Récents

Airbus installe une nouvelle chaîne d’assemblage A321 à Toulouse

D'ici mi-2022, l'usine Jean-Luc Lagardère, site d'assemblage actuel de l'A380 à Toulouse, abritera une chaîne A321 annonce Airbus ce mardi.…

21 janvier 2020

“La crise climatique affecte la qualité de vie des gens”

La crise climatique, la persistance des fortes inégalités, et la hausse de l'insécurité alimentaire et de la sous-alimentation affectent la…

21 janvier 2020

Toulouse, la French Tech se réorganise pour gagner en efficacité

La French Tech veut connecter les startups La French Tech Toulouse présente sa nouvelle feuille de route pour l’année 2020. Aujourd’hui gouvernée par des…

21 janvier 2020

Neige, Premières images de la tempête Gloria sur les Pyrénées

Après l'Espagne, la tempête Gloria arrive sur l'est des Pyrénées. Le département des Pyrénées Orientales est placé en alerte météo…

21 janvier 2020

Lovre Kalinić nouveau gardien du Toulouse Football Club

Lovre Kalinic est prêté au Toulouse Football Club par le club anglais Aston Villa. Lovre Kalinic était le joueur le…

20 janvier 2020

La tempête Gloria arrive sur les Pyrénées

Attention si vous habitez dans les Pyrénées-Orientales, le passage de la tempête Gloria va être accompagné d’importantes chutes de neige! …

20 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com