29 mai 2005-29 mai 2009, Dupont Aignan veut fédérer le NON au référendum avec Debout la République

Il y a quatre ans jour pour jour, le 29 mai 2005, 55% des électeurs rejetaient massivement par référendum le projet de Constitution européenne.

En 2008, “l’UMP, le PS, le MoDem et les Verts approuvaient par un coup de force parlementaire le traité de Lisbonne, pourtant copie conforme de ce projet rejeté par le peuple” estiment les membres de Debout la République.

A quelques jours de l’élection européenne, la liste gaulliste “Debout La République avec Nicolas Dupont-Aignan”, menée dans le Sud-Ouest par Henri Temple, lance un appel aux électeurs du « NON » : L’élection européenne est l’occasion unique de reprendre le pouvoir et de désavouer les partisans du « OUI » qui ont volé votre victoire.

Au Parlement européen, “ils ont voté ensemble 97% des textes mais poussent aujourd’hui l’hypocrisie jusqu’à faire mine de se combattre et de se lamenter sur la probable abstention massive” déclare pour Debout la République son correspondant à Toulouse Olivier Arsac.

Partager

Articles Récents

Après une conduite en état d’ivresse, il se présente ivre à la gendarmerie

L'homme avait été surprise conduisant en sens interdit avec un taux d'alcoolémie supérieur à celui autorisé. Il s'est présenté soul…

27 janvier 2020

Rugby. Toulouse fait chuter le leader Bordeaux

Pour la 14e journée de Top 14 le Stade toulousain s'est imposé 22 à 14 face à Bordeaux Bègles le…

27 janvier 2020

Pour le TFC, la remontada n’a pas débuté à Lyon

Bon dernier du classement, le Toulouse Football Club a été sèchement battu à Lyon 3 à 0 dimanche après midi.…

27 janvier 2020

Une pétition contre le déploiement de la 5G

L'équipe mysmartcab autour de l’avocat toulousain Christophe Leguevaques lance cette pétition pour dénoncer les risques de la future internet 5G Le…

27 janvier 2020

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com