Université du Mirail : pas d’examens en Juin

L’Université de Toulouse le Mirail est l’une des dernières universités françaises à maintenir un blocage du Campus. Les étudiants protestent encore contre la loi d’autonomie des Universités.

Malgré les multiples appels  à reprendre les cours, la présidence de l’Université vient de jeter l’éponge. Pas de session d’examen au printemps cette année.

Dans un communiqué diffusé mercredi le président et sociologue Daniel Filâtre estime désormais “impossible la tenue de regroupements pédagogiques dans l’immédiat et l’organisation de la session de juin.”

En conséquence, explique le communiqué, la première session des examens est reportée au mois de septembre.

Mais cette session unique en septembre reste conditionnée. Selon la présidence “elle devra être précédée en juin par une période de reprises de contact pédagogique et de transmissions de connaissances”.

Par ailleurs un Conseil d’université a exceptionnellement été convoqué le mardi matin 2 juin 2009 au rectorat d’académie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.