L’OMS dénonce le manque des fonds pour lutter contre la fièvre jaune

Le Groupe international de coordination (GIC) pour l’approvisionnement en vaccins contre la fièvre jaune prévient que les stocks d’urgence mondiaux pour vacciner les populations les plus vulnérables du monde, en Afrique, sont en train de s’épuiser, a indiqué mardi l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

les effets de la crise financière

Les stocks actuels devraient être épuisés en 2010 et il n’y a pas de fonds pour financer les campagnes une fois qu’on aura écoulé les réserves actuelles. La plupart des enfants et des adultes dans 5 des 12 pays les plus vulnérables d’Afrique sont maintenant protégés contre cette maladie grâce à de récentes campagnes de vaccination.

Mais faute d’un financement additionnel, des millions de personnes restent menacées par la maladie, affirment les spécialistes de la santé publique.

Le Dr William Perea, coordinateur de l’OMS pour la préparation aux épidémies et les interventions, a déclaré que l’;initiative contre la fièvre jaune subissait les effets de la crise financière mondiale.

L’OMS estime qu’il y a chaque année 206.000 cas et 52.000 décès liés à cette maladie.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com