Guerre Talibans Pakistan : vers une extension du conflit ?

Le nombre total de personnes déplacées enregistrées depuis le début du mois de mai au Pakistan a maintenant dépassé 2,38 millions, a indiqué mardi le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR).

la moitié des déplacés sont des enfants

Selon le HCR, en moyenne 126.000 personnes ont été enregistrées chaque jour dans quatre districts, mais il y en a beaucoup d’autres encore bloquées dans la zone de conflit ».

L’agence s’est félicitée des nombreux actes de générosité des citoyens pakistanais ordinaires à l’égard de leurs compatriotes. « Certains donateurs ont offert des stocks alimentaires de farine de blé, de sucre, d’épices, de thé, d’argent liquide et d’habits ».

Le HCR continue d’acheter ses fournitures au niveau local afin d’aider les personnes déplacées sur place. Il achemine aussi des stocks depuis ses hangars à travers le monde.

De son côté, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) estime que plus de la moitié des déplacés sont des enfants et qu’il lui faudra 41,4 millions de dollars supplémentaires pour venir en aide aux déplacés.

Les stocks humanitaires sont presque épuisés, selon l’UNICEF, qui prévient que la poursuite des opérations militaires gouvernementales contre les Taliban va s’étendre à de nouvelles régions.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.