Le 7 juin prochain, en France, environ un million d’électeurs seront “contraints” d’utiliser des ordinateurs de vote estime le parti de Dany Cohn Bendit.

“Le ministère de l’Intérieur a agréé ces machines. Sans aucune contre expertise et sans débat démocratique. Le code de traitement des machines est secret et il n’existe aucun moyen de recomptage” poursuit un communiqué de presse adressé ce jour.

Juridiquement, les vérts estiment que “Le nombre élevé de listes présentes lors des élections du 7 juin (notamment en Ile-de-France) ne permettra pas en outre leur présentation intégrale sur les interfaces des machines, sauf à les rendre totalement illisibles pour les électeurs. Ce défaut de présentation représente une rupture d’égalité.”

Europe Ecologie a donc demandé que l’Etat français face en sorte que “le scrutin européen puisse se dérouler sans rupture d’égalité et en toute transparence en imposant le retour au vote papier sur l’ensemble du territoire”.

Partager

Articles Récents

Une manifestation pour Steve ce mercredi à Toulouse

A l'appel de syndicats et partis politiques, une manifestation est organisée ce mercredi à Toulouse pour rendre hommage à Steve…

31 juillet 2019 16:13

Sécheresse, les restrictions eau maintenues en Haute Garonne

Les pluies orageuses de ces derniers jours ont mis fin à l'épisode de canicule. Mais les restrictions à l'usage de…

31 juillet 2019 16:04

L’Allocation de Rentrée scolaire versée à partir du 20 août

L'Allocation de rentrée scolaire aide, sous condition de ressources, les familles à assumer les dépenses liées à la rentrée. Elle est versée…

31 juillet 2019 15:56

Tarn, enquête après la découverte d’os

Des explorateurs amateur ont découvert des os dans une cavité située sur la commune d'Escoussens à quelques kilomètres au sud…

31 juillet 2019 15:49

Airbus à la conquête du marché asiatique pour son modèle A220

Un Airbus A220-300 d'essai en vol se rendra dans six villes en Asie dans le cadre de sa tournée de…

30 juillet 2019 11:09

Stationnement gratuit du 1er au 15 août à Toulouse

La Mairie de Toulouse reconduit le stationnement gratuit sur l'ensemble du périmètre de stationnement payant sur voirie (centre-ville et hors…

30 juillet 2019 11:04