En Irak, l’aide alimentaire étendue à 577 000 personnes

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a annoncé vendredi qu’il allait étendre ses programmes d’assistance alimentaires en Irak pour offrir des déjeuners gratuits dans les écoles.

« Il s’agit d’une transition significative dans les efforts du PAM pour atteindre les plus vulnérables », a déclaré le directeur de l’agence dans le pays, Edward Kallon.

« Jusqu’à présent nous avons centré notre attention sur les populations déplacées dans le pays pour échapper aux combats et qui n’avaient plus accès aux rations offertes par le gouvernement par le système de distribution publique », a-t-il expliqué.

L’opération actuelle en Irak a commencé en janvier 2008 pour fournir des rations d’urgence à près de 750.000 personnes déplacées en Iraq ainsi qu’à 362.000 déplacés irakiens en Syrie.

Le programme sera étendu d’ici à la fin de 2009 et fournira une assistance alimentaire à 577.000 personnes supplémentaires en Iraq.

Dans le cadre du nouveau programme dans les écoles, le PAM offrira des déjeuners à 170.000 enfants dans huit districts particulièrement vulnérables à Diyala, Ninive, Sulaymaniya et Wassit.

Ces opérations sont menées en coopération avec le gouvernement irakien.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.