En Irak, l’aide alimentaire étendue à 577 000 personnes

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a annoncé vendredi qu’il allait étendre ses programmes d’assistance alimentaires en Irak pour offrir des déjeuners gratuits dans les écoles.

« Il s’agit d’une transition significative dans les efforts du PAM pour atteindre les plus vulnérables », a déclaré le directeur de l’agence dans le pays, Edward Kallon.

« Jusqu’à présent nous avons centré notre attention sur les populations déplacées dans le pays pour échapper aux combats et qui n’avaient plus accès aux rations offertes par le gouvernement par le système de distribution publique », a-t-il expliqué.

L’opération actuelle en Irak a commencé en janvier 2008 pour fournir des rations d’urgence à près de 750.000 personnes déplacées en Iraq ainsi qu’à 362.000 déplacés irakiens en Syrie.

Le programme sera étendu d’ici à la fin de 2009 et fournira une assistance alimentaire à 577.000 personnes supplémentaires en Iraq.

Dans le cadre du nouveau programme dans les écoles, le PAM offrira des déjeuners à 170.000 enfants dans huit districts particulièrement vulnérables à Diyala, Ninive, Sulaymaniya et Wassit.

Ces opérations sont menées en coopération avec le gouvernement irakien.

Partager

Articles Récents

Procès Mélenchon, le Parquet demande le renvoi

Jean Luc Mélenchon et plusieurs responsables de la France Insoumise dont le député européen toulousain l’eurodéputé Manuel Bompard étaient convoqués…

19 septembre 2019

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019