En Irak, l’aide alimentaire étendue à 577 000 personnes

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a annoncé vendredi qu’il allait étendre ses programmes d’assistance alimentaires en Irak pour offrir des déjeuners gratuits dans les écoles.

« Il s’agit d’une transition significative dans les efforts du PAM pour atteindre les plus vulnérables », a déclaré le directeur de l’agence dans le pays, Edward Kallon.

« Jusqu’à présent nous avons centré notre attention sur les populations déplacées dans le pays pour échapper aux combats et qui n’avaient plus accès aux rations offertes par le gouvernement par le système de distribution publique », a-t-il expliqué.

L’opération actuelle en Irak a commencé en janvier 2008 pour fournir des rations d’urgence à près de 750.000 personnes déplacées en Iraq ainsi qu’à 362.000 déplacés irakiens en Syrie.

Le programme sera étendu d’ici à la fin de 2009 et fournira une assistance alimentaire à 577.000 personnes supplémentaires en Iraq.

Dans le cadre du nouveau programme dans les écoles, le PAM offrira des déjeuners à 170.000 enfants dans huit districts particulièrement vulnérables à Diyala, Ninive, Sulaymaniya et Wassit.

Ces opérations sont menées en coopération avec le gouvernement irakien.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com