Condamnation des Tibéri : les Verts se réjouissent

Après 12 ans de procédure, la justice a reconnu aujourd’hui la mise en place d’un système organisé de fraude électorale sur Paris et a condamné les principaux instigateurs, Jean Tibéri et son épouse notamment, à des peines de prisons avec sursis, des peines d’inéligibilité et des amendes significatives.

Pour les Verts cette décision est un motif “de réjouissance” parce que précise le communiquée pour une fois “les lampistes n’ont pas été les seuls mis en cause. Ce sont les bénéficiaires et les donneurs d’ordre qui ont été désignés comme responsables et condamnés.”

Il est désormais avéré estiment les partisans de Dany Cohn Bendit, “que sans cette fraude massive orchestrée par Tibéri et sa clique, les résultats des votes auraient été différents.”

Les Verts regrettent cependant que les fonctionnaires complices de cette fraude, condamnés, s’en sortent sans aucune notification sur leur casier judiciaire. Pour les plus jeunes, il n’y aura aucune conséquence sur la suite de leur carrière, pour les plus âgés, aucune sanction par rapport à leur retraite. Cela est un mauvais signal et n’encouragera pas ceux qui ne marchent pas dans les combines à dénoncer ni à s’opposer à ces pratiques.

Partager

Articles Récents

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager lundi

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager à partir de lundi - À partir de…

4 août 2021

Aussonne – l’entraîneur de foot condamné à 8 ans de prison pour agressions sexuelles

Le tribunal correctionnel de Toulouse a reconnu l'ancien entraîneur de football d'Aussonne, coupable d'une vingtaines d'agressions sexuelles sur des adolescents.…

4 août 2021

Covid19. 13 morts en 4 jours en Occitanie

Le dernier bilan de l'Agence Régionale de Santé ARS Occitanie fait état d'une évolution préoccupante de la pandémie de Covid19…

4 août 2021

Ariège. la gendarmerie alerte sur l’Arnaque au rétroviseur

Elle consiste à faire croire à un automobiliste qu'il a accroché un autre véhicule et endommagé le rétroviseur de ce…

4 août 2021

Capens. le nouveau Lidl ouvre le 11 août

Le 11 août prochain, un nouveau Lidl ouvre ses portes pour la première fois dans la ville de Capens, au…

4 août 2021

PSG, Bayern, Roma, OL : les meilleures équipes de foot féminin en tournoi à Toulouse

Comme chaque année, depuis 2017, au mois d’aout, les meilleures équipes européennes de foot féminin se retrouvent à toulouse, pour…

4 août 2021