Condamnation des Tibéri : les Verts se réjouissent

Après 12 ans de procédure, la justice a reconnu aujourd’hui la mise en place d’un système organisé de fraude électorale sur Paris et a condamné les principaux instigateurs, Jean Tibéri et son épouse notamment, à des peines de prisons avec sursis, des peines d’inéligibilité et des amendes significatives.

Pour les Verts cette décision est un motif “de réjouissance” parce que précise le communiquée pour une fois “les lampistes n’ont pas été les seuls mis en cause. Ce sont les bénéficiaires et les donneurs d’ordre qui ont été désignés comme responsables et condamnés.”

Il est désormais avéré estiment les partisans de Dany Cohn Bendit, “que sans cette fraude massive orchestrée par Tibéri et sa clique, les résultats des votes auraient été différents.”

Les Verts regrettent cependant que les fonctionnaires complices de cette fraude, condamnés, s’en sortent sans aucune notification sur leur casier judiciaire. Pour les plus jeunes, il n’y aura aucune conséquence sur la suite de leur carrière, pour les plus âgés, aucune sanction par rapport à leur retraite. Cela est un mauvais signal et n’encouragera pas ceux qui ne marchent pas dans les combines à dénoncer ni à s’opposer à ces pratiques.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.