Cancer : l’OMS et l’AIEA veulent aider les pays en développement

L’Organisation Mondiale de la Santé et l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) ont annoncé cette semaine un programme conjoint de lutte contre le cancer visant les pays en développement.

Les dernières statistiques indiquent en effet que le cancer sera une des principales causes de décès dans ces pays et que 70% de toutes les morts dues au cancer seront enregistrées dans les pays à bas ou moyen revenu, selon un communiqué de l’AIEA.

Dans ces pays, le cancer affecte de façon disproportionnée les pauvres, a dit la directrice générale de l’OMS, Margaret Chan.

L’AIEA offre depuis longtemps son expertise en matière d’irradiation mais la radiothérapie ne peut à elle seule arrêter la crise mondiale.
Le Programme d’action sur la thérapie contre le cancer (PACT) a donc été créé pour intégrer le diagnostic et les traitements dans les plans nationaux de lutte contre le cancer, indique l’agence des Nations Unies.

Partager

Articles Récents

Procès Mélenchon, le Parquet demande le renvoi

Jean Luc Mélenchon et plusieurs responsables de la France Insoumise dont le député européen toulousain l’eurodéputé Manuel Bompard étaient convoqués…

19 septembre 2019

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019