Cancer : l’OMS et l’AIEA veulent aider les pays en développement

L’Organisation Mondiale de la Santé et l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) ont annoncé cette semaine un programme conjoint de lutte contre le cancer visant les pays en développement.

Les dernières statistiques indiquent en effet que le cancer sera une des principales causes de décès dans ces pays et que 70% de toutes les morts dues au cancer seront enregistrées dans les pays à bas ou moyen revenu, selon un communiqué de l’AIEA.

Dans ces pays, le cancer affecte de façon disproportionnée les pauvres, a dit la directrice générale de l’OMS, Margaret Chan.

L’AIEA offre depuis longtemps son expertise en matière d’irradiation mais la radiothérapie ne peut à elle seule arrêter la crise mondiale.
Le Programme d’action sur la thérapie contre le cancer (PACT) a donc été créé pour intégrer le diagnostic et les traitements dans les plans nationaux de lutte contre le cancer, indique l’agence des Nations Unies.

Partager

Articles Récents

4,5 millions pour agrandir le Pic du Midi

Un nouveau projet immobilier débute au sommet du Pic du Midi. Avec la création en extension de deux nouveaux bâtiments,…

15 novembre 2019

Mois de la création reprise d’entreprise en Occitanie

Pour sa troisième édition, le mois de la création reprise d’entreprises se tiendradu 13 novembre au 13 décembre 2019 dans…

15 novembre 2019

Double meurtre à Montauban

Deux femmes ont été découvertes mortes dans la nuit de mercredi à jeudi dans une maison d'un quartier résidentiel. Deux…

14 novembre 2019

Toulouse, la neige n’est pas loin ce jeudi

4 degrés et de la pluie ce jeudi matin aux alentours de 7h : la neige tombe non loin de…

14 novembre 2019

Arthur Bonneval prolonge au Stade Toulousain

Arthur Bonneval (1,81m - 82kg), dont le contrat expirait en juin 2020, a prolongé son engagement avec le Stade Toulousain de…

14 novembre 2019

13 novembre, la France rend hommage aux victimes des attentats

Les commémorations des attentats du 13 novembre 2015 ont commencé ce mercredi depuis le Stade de France. 130 morts Les…

13 novembre 2019