Dominique Baudis peine à mobiliser sur Facebook

Les membres de la liste UMP soutenue par Nicolas Sarkozy seront mardi soir en meeting à Toulouse. Xavier Bertrand et le ministre de l’agriculture Michel Barnier, en vacances pour cause de campagne électorale sont annoncés à la tribune à côté de l’ancien maire de Toulouse Dominique Baudis.

Si au dire des sondages, la campagne ne mobilise par les français, Dominique Baudis peine lui, à mobiliser sur le réseau social de référence Facebook.

Très loin des scores des autres ténors politiques, Dominique Baudis ne compte que 1670 “amis” à ce jour. Soit un millier de moins qu’un Philippe Douste Blazy ou d’un  Xavier Bertand par exemple.

La “baromètre politique facebook” n’est il pas la priorité de la liste UMP dans le Sud Ouest ou erreur de communication ?

Force est de constater que l’UMP a pour cette campagne utilisé le Web a minima.

Avec, par exemple un seul site pour l’ensemble des circonscriptions françaises.

Une erreur qui pourrait bien faire perdre, à la marge, quelques  centaines de bulletins … et enrager la secrétaire d’état UMP à l’économie numérique Nathalie Kosciusko-Morizet .

Partager

Articles Récents

Covid19 et Rentrée scolaire : ce que prévoient Blanquer et Macron

En ce début de 4e vague Covid19 lié au variant delta, le ministère de l'éducation nationale vient de dévoiler le…

28 juillet 2021

Hugo Boucheron et Matthieu Androdias en Or

Hugo Boucheron et Matthieu Androdias remportent la médaille d'or pour l’aviron français sur le sommet en deux de couple. Il…

28 juillet 2021

Covid-19 en Espagne : situation critique des hôpitaux en Catalogne

En pleine période estivale, l'Espagne fait face à une violente cinquième vague de l'épidémie de coronavirus. Pour réduire la pression…

28 juillet 2021

Le gouvernement veut créer une filière de carburants aéronautiques durables

A l’occasion d’un déplacement de Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports, sur le site du démonstrateur BioTfueL à Venette…

28 juillet 2021

Méditerranée : 57 migrants morts noyés au large de la Libye

Au moins 57 personnes sont mortes noyées et des dizaines d’autres sont portées disparues après le chavirement lundi de leur…

28 juillet 2021

Clarisse Agbegnenou championne Olympique

Clarisse Agbégnénou (-63 kg), championne olympique de judo en moins de 63 kilos et première médaillée d'or féminine pour la…

27 juillet 2021

Alertes-Newsletter Toulouse7.com

Archives