Des grélons gros comme des balles de Ping Pong

Court mais intense. Très intense même. Avec des grêlons gros comme des balles de golf. De nombreux dégâts ont été signalés.

A la différence de l’orage de grêle de l’année dernière, celui qui s’est abattu lundi aux alentours de 18h30 n’a pas duré.

Mais se sont des grêlons particulièrement gros qui ont frappé le sol de la ville rose. Certains aussi lourds que des balles de golf et lancés à une vitesse fulgurante.

Une pluie particulièrement dangereuse donc qui a abîmé véhicules et abris de jardins. De nombreux arbres ont perdu leurs feuilles et des récoltes de fruits ont été perdues. “Une habitante du quartier de Jolimont affirme même que toutes les cerises de son jardin sont tombées.”

Une lectrice de Toulouse7.com nous a écrit pour nous dire que sa voiture avait été cabossée. Et une autre que son abris de jardin avait été perforé. La deuxième fois en une seule année.

Avec la chaleur, la pluie et la fonte de cette grêle c’est un véritable déluge qui a inondé de nombreuses rues de la ville.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com