Des grélons gros comme des balles de Ping Pong

Court mais intense. Très intense même. Avec des grêlons gros comme des balles de golf. De nombreux dégâts ont été signalés.

A la différence de l’orage de grêle de l’année dernière, celui qui s’est abattu lundi aux alentours de 18h30 n’a pas duré.

Mais se sont des grêlons particulièrement gros qui ont frappé le sol de la ville rose. Certains aussi lourds que des balles de golf et lancés à une vitesse fulgurante.

Une pluie particulièrement dangereuse donc qui a abîmé véhicules et abris de jardins. De nombreux arbres ont perdu leurs feuilles et des récoltes de fruits ont été perdues. “Une habitante du quartier de Jolimont affirme même que toutes les cerises de son jardin sont tombées.”

Une lectrice de Toulouse7.com nous a écrit pour nous dire que sa voiture avait été cabossée. Et une autre que son abris de jardin avait été perforé. La deuxième fois en une seule année.

Avec la chaleur, la pluie et la fonte de cette grêle c’est un véritable déluge qui a inondé de nombreuses rues de la ville.

Partager

Articles Récents

Procès Mélenchon, le Parquet demande le renvoi

Jean Luc Mélenchon et plusieurs responsables de la France Insoumise dont le député européen toulousain l’eurodéputé Manuel Bompard étaient convoqués…

19 septembre 2019

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019