Un communiquant nommé à la tête de la Confédération Pyrénéenne du Tourisme

compagnie-des-guides-pyrenees.JPGLa Confédération Pyrénéenne du Tourisme, créée en 1918, est la seule association en France qui fédère dans une démarche de massif les principaux partenaires de l’économie touristique.

Pierre Casteras, Président de la Confédération Pyrénéenne du Tourisme et conseiller régional vient de nommer Pierre Establet, 43 ans, précédemment Directeur de la Communication de l’INRA, au poste de Directeur de la Confédération Pyrénéenne du Tourisme.

Les dossiers Viaduc de Millau et Erika

Avec une double mission : mettre en œuvre “un plan marketing ambitieux et pérenne” pour “dynamiser l’image du massif Pyrénéen” et pierre-establet.JPG“favoriser la visibilité de la Confédération Pyrénéenne du Tourisme, tant auprès de ces publics institutionnels que de ces adhérents”.

Auparavant, Pierre Establet avait été Directeur de la Communication et du Marketing du SÉTRA, Service d’étude des Transports, des Routes et de leurs Aménagements, Chef du Service de Presse du Ministère de l’Equipement, des Transports, du Logement, de la Mer et du Tourisme

Il a participé à de nombreux travaux portés par les administrations publiques : passage à l’Euro, décentralisation, mutation du rôle de maître d’ouvrage de l’Etat, modernisation de l’Internet public, prise en compte du développement durable dans les politiques d’aménagement, négociation Etat/Editeurs de presse sur le droit de copie, mise en place de la TNT, professionnalisation des pratiques en communication publique…Il a été en charge pour l’Etat de la communication sur la construction du Viaduc de Millau, de la gestion de la communication de crise après le naufrage de l’Erika, des tempêtes de décembre 1999, et lors de nombreux conflits sociaux liés aux transports. Il est parallèlement chargé de cours dans diverses écoles de commerce et de management.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.