Un communiquant nommé à la tête de la Confédération Pyrénéenne du Tourisme

La Confédération Pyrénéenne du Tourisme, créée en 1918, est la seule association en France qui fédère dans une démarche de massif les principaux partenaires de l’économie touristique.

Pierre Casteras, Président de la Confédération Pyrénéenne du Tourisme et conseiller régional vient de nommer Pierre Establet, 43 ans, précédemment Directeur de la Communication de l’INRA, au poste de Directeur de la Confédération Pyrénéenne du Tourisme.

Les dossiers Viaduc de Millau et Erika

Avec une double mission : mettre en œuvre “un plan marketing ambitieux et pérenne” pour “dynamiser l’image du massif Pyrénéen” et “favoriser la visibilité de la Confédération Pyrénéenne du Tourisme, tant auprès de ces publics institutionnels que de ces adhérents”.

Auparavant, Pierre Establet avait été Directeur de la Communication et du Marketing du SÉTRA, Service d’étude des Transports, des Routes et de leurs Aménagements, Chef du Service de Presse du Ministère de l’Equipement, des Transports, du Logement, de la Mer et du Tourisme

Il a participé à de nombreux travaux portés par les administrations publiques : passage à l’Euro, décentralisation, mutation du rôle de maître d’ouvrage de l’Etat, modernisation de l’Internet public, prise en compte du développement durable dans les politiques d’aménagement, négociation Etat/Editeurs de presse sur le droit de copie, mise en place de la TNT, professionnalisation des pratiques en communication publique…Il a été en charge pour l’Etat de la communication sur la construction du Viaduc de Millau, de la gestion de la communication de crise après le naufrage de l’Erika, des tempêtes de décembre 1999, et lors de nombreux conflits sociaux liés aux transports. Il est parallèlement chargé de cours dans diverses écoles de commerce et de management.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com