Un communiquant nommé à la tête de la Confédération Pyrénéenne du Tourisme

La Confédération Pyrénéenne du Tourisme, créée en 1918, est la seule association en France qui fédère dans une démarche de massif les principaux partenaires de l’économie touristique.

Pierre Casteras, Président de la Confédération Pyrénéenne du Tourisme et conseiller régional vient de nommer Pierre Establet, 43 ans, précédemment Directeur de la Communication de l’INRA, au poste de Directeur de la Confédération Pyrénéenne du Tourisme.

Les dossiers Viaduc de Millau et Erika

Avec une double mission : mettre en œuvre “un plan marketing ambitieux et pérenne” pour “dynamiser l’image du massif Pyrénéen” et “favoriser la visibilité de la Confédération Pyrénéenne du Tourisme, tant auprès de ces publics institutionnels que de ces adhérents”.

Auparavant, Pierre Establet avait été Directeur de la Communication et du Marketing du SÉTRA, Service d’étude des Transports, des Routes et de leurs Aménagements, Chef du Service de Presse du Ministère de l’Equipement, des Transports, du Logement, de la Mer et du Tourisme

Il a participé à de nombreux travaux portés par les administrations publiques : passage à l’Euro, décentralisation, mutation du rôle de maître d’ouvrage de l’Etat, modernisation de l’Internet public, prise en compte du développement durable dans les politiques d’aménagement, négociation Etat/Editeurs de presse sur le droit de copie, mise en place de la TNT, professionnalisation des pratiques en communication publique…Il a été en charge pour l’Etat de la communication sur la construction du Viaduc de Millau, de la gestion de la communication de crise après le naufrage de l’Erika, des tempêtes de décembre 1999, et lors de nombreux conflits sociaux liés aux transports. Il est parallèlement chargé de cours dans diverses écoles de commerce et de management.

Partager

Articles Récents

Météo – à quoi s’attendre cette 1ere semaine d’Août à Toulouse

Après un record de froid ce samedi au pied des Pyrénées et des chutes de Neige sur les sommets, le…

2 août 2021

Féminicide – ce que l’on sait du meurtre en Aveyron

A quelques kilomètres au sud de Rodez, dans le village de Calmont, une femme a été retrouvée morte et son…

2 août 2021

L’OR pour la France avec Jean Quiquampoix au pistolet 25 mètres

Jean Quiquampoix a remporté ce lundi matin la finale Olympique du pistolet 25 mètres. Une nouvelle médaille d'or pour la…

2 août 2021

Les laboratoires augmentent les Prix de leurs vaccins anti Covid19

Covid-19 : les laboratoires en profitent, les prix des vaccins flambent. Pfizer et Moderna ont augmenté les prix de leurs…

2 août 2021

En plein centre de Toulouse, un jeune de 24 ans poignardé dans le dos

Un jeune âgé de 24 ans a été pris en charge par les services d'urgence cette nuit en plein centre…

1 août 2021

Il a neigé ce 1er août sur les Pyrénées

Vague de froid en ce dernier jour du mois de Juillet 2021 sur les Pyrénées où quelques flocons sont venus…

1 août 2021

Alertes-Newsletter Toulouse7.com

Archives