Gignac réalise le doublé, Toulouse gagne à Nice

André Pierre Gignac sera t il désigné meilleur joueur de ligue 1 cette année ? Il sera, quoiqu’il, arrive meilleur buteur de la saison 2008-2009. Gignac le goléador de feu du Toulouse Football Club a, une nouvelle fois montré toute sa classe samedi soir pour l’avant dernière journée du championnat.

Avant un dernier match de gala au Stadium municipal de Toulouse face au Lyon de Junhino, Benzema et Cris, les joueurs d’Alain Casanova allaient défier Nice.

Les violets n’ont pas fait de détail.   Et assuré la victoire par deux nouveaux coups de canon signés Gignac dès la première mi temps.

Avec 24 buts marqués en 36 matchs joués, Gignac a assuré sa première place au classement des buteurs. Loin devant Benzema ou Hoarau.

A noter qu’efficacité rime aussi avec fair play. Gignac n’a reçu que deux cartons jaunes cette saison.

Avec trois points de plus glanés sur la Côte d’Azur, le téfécé  souffle la 4e place au Paris Saint Germain.

Mais suspense : Rennes et  Lille talonnent toujours Toulouse. La dernière journée sera donc cruciale pour les places qualificatives en coupe d’Europe.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.