Le port de plaisance Saint Sauveur de Toulouse primé

Le Trophée 2008 de l’Escale, concours des ports de plaisance français, a été attribué à la Ville de Toulouse pour le Port Saint- Sauveur. Danielle Charles, conseillère municipale, recevra ce prix lundi 25 mai à 14h30 au port.

Les Trophées de l’Escale récompensent depuis trois ans, les efforts et les investissements réalisés par les ports de plaisance français en matière de respect de l’environnement et de qualité des services offerts aux navigateurs en escale.
Le jury composé de professionnels de la mer et du tourisme a sélectionné deux ports de mer et un port d’eau intérieure parmi de très nombreux dossiers de grande qualité.
Ce choix a été retenu à partir de plusieurs critères complémentaires : qualité de l’accueil, tant humain que technique, qualité des services sur le port (classiques et nouveaux comme les connexions Internet wifi gratuite, les gardes d’enfants, les livraisons à bord, etc…), qualité environnementale, proximité des services et qualité de vie.

A été aussi retenue l’ouverture sur la ville et l’arrière pays avec des services mis à disposition des plaisanciers pour découvrir la région.

Partager

Articles Récents

Procès Mélenchon, le Parquet demande le renvoi

Jean Luc Mélenchon et plusieurs responsables de la France Insoumise dont le député européen toulousain l’eurodéputé Manuel Bompard étaient convoqués…

19 septembre 2019

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019