Guerre Talibans Pakistan : appel en faveur des réfugiés

Le Secrétaire général de l’ONU a exhorté vendredi la communauté internationale à montrer sa solidarité avec le peuple du Pakistan en soutenant le Plan d’action humanitaire lancé à Islamabad ainsi que le plan de reconstruction et de réhabilitation présenté par le gouvernement.

Ban s’est dit préoccupé par les déplacements massifs qui se déroulent à l’heure actuelle, dans une déclaration transmise par sa porte-parole.

Le gouvernement a lancé une campagne militaire en réponse aux attaques des Taliban dans le nord du pays.

« L’assistance est déterminante pour le maintien d’un soutien de base à près de 1,7 millions de personnes », a déclaré le Secrétaire général qui a souligné l’urgence de lever les 544 millions de dollars requis.

Selon le HCR, le nombre des déplacés internes officiellement enregistrés par les autorités locales, avec l’aide du HCR, depuis le 2 mai a dépassé 1,7 million.

Ces déplacés ont fui les combats survenant dans les régions de Lower Dir, de Buner et de Swat dans le nord-ouest du Pakistan.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.