Guerre Talibans Pakistan : appel en faveur des réfugiés

Le Secrétaire général de l’ONU a exhorté vendredi la communauté internationale à montrer sa solidarité avec le peuple du Pakistan en soutenant le Plan d’action humanitaire lancé à Islamabad ainsi que le plan de reconstruction et de réhabilitation présenté par le gouvernement.

Ban s’est dit préoccupé par les déplacements massifs qui se déroulent à l’heure actuelle, dans une déclaration transmise par sa porte-parole.

Le gouvernement a lancé une campagne militaire en réponse aux attaques des Taliban dans le nord du pays.

« L’assistance est déterminante pour le maintien d’un soutien de base à près de 1,7 millions de personnes », a déclaré le Secrétaire général qui a souligné l’urgence de lever les 544 millions de dollars requis.

Selon le HCR, le nombre des déplacés internes officiellement enregistrés par les autorités locales, avec l’aide du HCR, depuis le 2 mai a dépassé 1,7 million.

Ces déplacés ont fui les combats survenant dans les régions de Lower Dir, de Buner et de Swat dans le nord-ouest du Pakistan.

Partager

Articles Récents

4,5 millions pour agrandir le Pic du Midi

Un nouveau projet immobilier débute au sommet du Pic du Midi. Avec la création en extension de deux nouveaux bâtiments,…

15 novembre 2019

Mois de la création reprise d’entreprise en Occitanie

Pour sa troisième édition, le mois de la création reprise d’entreprises se tiendradu 13 novembre au 13 décembre 2019 dans…

15 novembre 2019

Double meurtre à Montauban

Deux femmes ont été découvertes mortes dans la nuit de mercredi à jeudi dans une maison d'un quartier résidentiel. Deux…

14 novembre 2019

Toulouse, la neige n’est pas loin ce jeudi

4 degrés et de la pluie ce jeudi matin aux alentours de 7h : la neige tombe non loin de…

14 novembre 2019

Arthur Bonneval prolonge au Stade Toulousain

Arthur Bonneval (1,81m - 82kg), dont le contrat expirait en juin 2020, a prolongé son engagement avec le Stade Toulousain de…

14 novembre 2019

13 novembre, la France rend hommage aux victimes des attentats

Les commémorations des attentats du 13 novembre 2015 ont commencé ce mercredi depuis le Stade de France. 130 morts Les…

13 novembre 2019