Grippe A (H1N1) : 11 000 cas recensés par l’OMS

Selon l’OMS, 42 pays avaient officiellement notifié vendredi 11.168 cas d’infection au virus de la grippe A(H1N1), dont 86 décès.

Mme Chan, directrice de l’OMS a noté que le niveau d’alerte pandémique restait à la phase 5 (la phase 6 est le maximum), ce qui veut dire que la transmission du virus d’humain à humain est essentiellement limitée à une région géographique, dans ce cas, l’Amérique du Nord.

Lors des consultations à haut niveau sur la grippe pandémique, plusieurs délégations ont appelé l’OMS à considérer des critères autres que la propagation géographique pour déterminer les phases d’alerte pandémique.

Le Dr Chan a souligné que jusqu’à maintenant le nouveau virus avait principalement circulé dans l’hémisphère nord, où les épidémies de grippe saisonnière devraient diminuer.

« Nous devons surveiller le comportement du virus A(H1N1) très attentivement alors qu’;il rencontre d’autres virus de la grippe circulant lors de la saison hivernale dans l’hémisphère sud », a-t-elle dit.

L’OMS ne prévoit pas une forte augmentation de cas graves mais les pays où le virus est déjà largement présent devraient connaître davantage d’infections, a-t-elle prévenu.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.