Gaza : situation humanitaire se dégrade

Les restrictions imposées aux populations à Gaza avant et après le conflit de décembre 2008-janvier 2009 par Israël continuent de détériorer la situation sanitaire dans le territoire, selon l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient.

Avant la guerre, près de 4.000 différents objets ou aliments pouvaient être importés à Gaza. Maintenant cette liste ne dépasse pas les 40.

Les restrictions ont aussi affecté la capacité de l’UNRWA à fournir des services de santé. L’agence onusienne n’a pas été en mesure de reconstruire les centre de santé endommagés ni les dispensaires à cause des restrictions sur l’importation de matériaux de construction.

L’agence craint de devoir réduire son assistance en matière de santé du fait des contraintes budgétaires. Le budget de santé de l’UNRWA est en effet de 20 dollars par personnes par année : 80 millions de dollars pour 4 millions de personnes. C’est en dessous du strict minimum préconisé par l’Organisation mondiale de la santé de 60 dollars par personne.

Partager

Articles Récents

A Toulouse, les femmes très mobilisées contre la réforme des retraites

Après Paris samedi, les manifestantes de Toulouse, ont repris elles aussi, la chanson « A cause de Macron », une parodie de la…

17 janvier 2020

faut-il investir sur l’action Airbus en 2020

Airbus a largement dépassé son concurrent Boeing en 2019. L'année 2020 sera t elle celle de la confirmation pour l'avionneur…

17 janvier 2020

Municipales à Toulouse. Moudenc tente de mobiliser ses troupes

A deux mois des élections municipales, le maire sortant Jean Luc Moudenc a tenu un meeting de campagne à Toulouse.…

17 janvier 2020

Retraites, les avocats toulousains prolongent la grève

Les avocats sont en grève contre la réforme des retraites. Ils demandent à conserver leur régime autonome et spécifique qui…

15 janvier 2020

Les policiers Toulousains ont rendu hommage au policier mort à Lyon

Les policiers de Toulouse rendent hommage à un de leur collègue décédé lundi après avoir été renversé par un fourgon…

15 janvier 2020

Météo Toulouse, une fin de semaine plus agitée

Si la journée de mercredi sera une nouvelle fois placée sous le soleil et une relative chaleur à Toulouse, plusieurs…

15 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com