En Afghanistan un nouveau programme pour lutter contre l’analphabetisme

L’Agence des Nations Unies pour les établissements humains ONU-Habitat et l’agence américaine USAID ont joint leurs forces pour améliorer le taux d’alphabétisation en Afghanistan, qui est l’un des plus faibles au monde après des années de conflit.

Le projet de 40 millions de dollars appelé ‘Programme d’apprentissage pour renforcer les capacités des communautés’ est destiné à lutter contre l’analphabétisme dans un pays où 90% des femmes et 63% des hommes des zones rurales ne savent ni lire ni écrire, souligne ONU-Habitat dans un communiqué.

« La population d’Afghanistan n’a pratiquement aucun atout ou ressource lui permettant de commencer à sortir de la pauvreté. A l’heure actuelle, aucune initiative n’a répondu à des problèmes qui sont liés : la faible capacité à lire et à compter et la faible capacité à économiser et à investir.

Ce projet intègre un programme d’apprentissage de la lecture et du calcul et des cours sur comment économiser et investir. Il va être mis en oeuvre dans 2.766 communautés rurales et 2.766 communautés urbaines dans 20 provinces à travers l’Afghanistan. 312.000 personnes, dont 60% de femmes bénéficieront de ce programme.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.