En Afghanistan un nouveau programme pour lutter contre l’analphabetisme

L’Agence des Nations Unies pour les établissements humains ONU-Habitat et l’agence américaine USAID ont joint leurs forces pour améliorer le taux d’alphabétisation en Afghanistan, qui est l’un des plus faibles au monde après des années de conflit.

Le projet de 40 millions de dollars appelé ‘Programme d’apprentissage pour renforcer les capacités des communautés’ est destiné à lutter contre l’analphabétisme dans un pays où 90% des femmes et 63% des hommes des zones rurales ne savent ni lire ni écrire, souligne ONU-Habitat dans un communiqué.

« La population d’Afghanistan n’a pratiquement aucun atout ou ressource lui permettant de commencer à sortir de la pauvreté. A l’heure actuelle, aucune initiative n’a répondu à des problèmes qui sont liés : la faible capacité à lire et à compter et la faible capacité à économiser et à investir.

Ce projet intègre un programme d’apprentissage de la lecture et du calcul et des cours sur comment économiser et investir. Il va être mis en oeuvre dans 2.766 communautés rurales et 2.766 communautés urbaines dans 20 provinces à travers l’Afghanistan. 312.000 personnes, dont 60% de femmes bénéficieront de ce programme.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com