Cocaïne : importante saisie au Ghana

L’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) a félicité vendredi le Ghana pour une saisie de 72 kg de cocaïne à Port Tema, d’une valeur de 7 millions de dollars en Europe.

La cocaïne a été saisie grâce à une opération de la police et des douanes ghanéennes et d’une unité de contrôle des ports mise en place avec le soutien de l’ONUDC en 2008, indique un communiqué.

La drogue a été interceptée dans un container en provenance de l’Equateur grâce à un certain nombre d’indices. L’ONUDC estime que les trafiquants bénéficiaient de complicités à Port Tema.

« Les groupes criminels devraient prendre conscience que les pays en développement ne sont plus des points de passage sûrs pour le trafic », a déclaré le directeur exécutif de l’ONUDC, Antonio Maria Costa.

Il s’agit du second succès pour Port Tema cette année, alors que les agents portuaires ont déjà intercepté trois voitures de luxe volées en provenance d’Espagne.

Près de 420 millions de containers transitent chaque jour dans le monde et une fraction d’entre eux sont inspectés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.