Russell Simmons, fondateur du label Def Jam, nommé ambassadeurs de l’ONU

La star du hip-hop, Russell Simmons, co fondateur du label Def Jam, a été nommé mercredi ambassadeur itinérant du Mémorial permanent de l’ONU en l’honneur des victimes de l’esclavage et de la Traite transatlantique des esclaves, lors d’une cérémonie au siège des Nations Unies à New York.

Cette cérémonie a également été l’occasion de lancer le Fonds d’affectation spéciale du Mémorial permanent. La construction de ce Mémorial doit être achevée d’ici à 2012. À ce jour, le Fonds a reçu 250.000 dollars des 3,5 millions de dollars nécessaires au projet de la part de 25 des 122 États Membres qui se sont portés coauteurs de la résolution de l’Assemblée générale sur le sujet.

L’objectif de cet évènement, organisé par la Mission permanente de la Jamaïque auprès de l’ONU au nom des États membres de la Communauté des Caraïbes (CARICOM) et de l’Union africaine (UA), est de pousser la communauté internationale à porter de nouveau son attention sur l’atrocité de l’esclavage et de la traite transatlantique des esclaves, ainsi que sur la discrimination que ces pratiques ont laissée dans leur sillage.

Partager

Articles Récents

Covid19 – Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

La dégradation brutale et rapide des indicateurs dans notre région confirme le fort impact de la quatrième vague épidémique. En…

4 août 2021

Covid19 – ces 5 traitements qui pourraient changer la donne

Ces traitements recensés par la commission européenne sont qualifiés de "prometteurs". Et si l'éradication de la pandémie de COvid19 passait…

4 août 2021

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager lundi

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager à partir de lundi - À partir de…

4 août 2021

Castelginest – une jeune femme coincée dans une chambre froide libérée par les gendarmes

On imagine aisément l'angoisse de cette jeune femme coincée pendant une heure dans la cambre froide d'une boulangerie située à…

4 août 2021

Aussonne – l’entraîneur de foot condamné à 8 ans de prison pour agressions sexuelles

Le tribunal correctionnel de Toulouse a reconnu l'ancien entraîneur de football d'Aussonne, coupable d'une vingtaines d'agressions sexuelles sur des adolescents.…

4 août 2021

Covid19. 13 morts en 4 jours en Occitanie

Le dernier bilan de l'Agence Régionale de Santé ARS Occitanie fait état d'une évolution préoccupante de la pandémie de Covid19…

4 août 2021