Russell Simmons, fondateur du label Def Jam, nommé ambassadeurs de l’ONU

La star du hip-hop, Russell Simmons, co fondateur du label Def Jam, a été nommé mercredi ambassadeur itinérant du Mémorial permanent de l’ONU en l’honneur des victimes de l’esclavage et de la Traite transatlantique des esclaves, lors d’une cérémonie au siège des Nations Unies à New York.

Cette cérémonie a également été l’occasion de lancer le Fonds d’affectation spéciale du Mémorial permanent. La construction de ce Mémorial doit être achevée d’ici à 2012. À ce jour, le Fonds a reçu 250.000 dollars des 3,5 millions de dollars nécessaires au projet de la part de 25 des 122 États Membres qui se sont portés coauteurs de la résolution de l’Assemblée générale sur le sujet.

L’objectif de cet évènement, organisé par la Mission permanente de la Jamaïque auprès de l’ONU au nom des États membres de la Communauté des Caraïbes (CARICOM) et de l’Union africaine (UA), est de pousser la communauté internationale à porter de nouveau son attention sur l’atrocité de l’esclavage et de la traite transatlantique des esclaves, ainsi que sur la discrimination que ces pratiques ont laissée dans leur sillage.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com