Guerre Talibans-Pakistan, la situation des réfugiés se déteriore

Des milliers de personnes fuyant les combats continuent d’arriver dans les camps de déplacés et les centres d’enregistrement dans le nord-ouest du Pakistan, ce qui va nécessiter d’ouvrir de nouveaux camps, a déclaré mercredi le porte-parole du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR), Ron Redmond.

Ce mois-ci le nombre de total de personnes enregistrées ayant fui les régions du Swat, du Lower Dir et de Buner s’élève à près de 1,5 million, dont 131.000 se trouvent dans les camps et le reste chez des proches ou des amis, a ajouté le porte-parole lors d’un point de presse à Genève.

Le HCR prévoit de mettre en place de nouveaux points d’enregistrement à Abottabad, Manshera et Haripur. La plupart des nouveaux camps mis en place ce mois-ci sont déjà pleins et il faut d’urgence trouver d’autres emplacements, a dit M. Redmond.

La population souffre des très hautes températures, qui affecte notamment les enfants et le HCR achemine d’urgence du matériel pour faire de l’ombre, a-t-il ajouté.

Par ailleurs, l’appel à contributions annoncé par les Nations Unies et ses partenaires en faveur des déplacés au Pakistan sera lancé vendredi, a indiqué la porte-parole adjointe du Secrétaire général de l’ONU à New York.

Partager

Articles Récents

Toulouse, un enfant grièvement blessé sur le parking d’un centre commercial

Un enfant de 8 ans a été percuté par une voiture sur le parking du centre commercial Balma Gramont. Il…

17 novembre 2019

Entre 5000 et 10000 manifestants à Toulouse pour les 1 an des Gilets jaunes

Le mouvement des Gilets jaunes a fêté son premier anniversaire. Chaque samedi ces manifestants dénoncent la vie chère et réclament,…

16 novembre 2019

Le Gers en alerte météo vigilance orange Inondations

De fortes pluies tombent sur la région. Risques d'inondations dans le Gers placé ce samedi en alerte météo vigilance orange.…

16 novembre 2019

Fugue de mineur avis de recherche de la gendarmerie

Perrine, 16 ans, a fugué d’Eauze, département du Gers depuis ce mercredi 13/11. La gendarmerie vient de lancer un avis…

16 novembre 2019

Gilets jaunes à Toulouse, un an de luttes

Depuis un an, le mouvement des Gilets jaunes manifeste à Toulouse et dans toute la France contre la vie chère,…

16 novembre 2019

Toulouse. Froid, gelées, neige c’est l’hiver en novembre

Météo France place ce samedi trois départements du sud ouest en alerte orange en raison de nouvelles fortes pluies attendues…

16 novembre 2019