Guerre Talibans-Pakistan, la situation des réfugiés se déteriore

Des milliers de personnes fuyant les combats continuent d’arriver dans les camps de déplacés et les centres d’enregistrement dans le nord-ouest du Pakistan, ce qui va nécessiter d’ouvrir de nouveaux camps, a déclaré mercredi le porte-parole du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR), Ron Redmond.

Ce mois-ci le nombre de total de personnes enregistrées ayant fui les régions du Swat, du Lower Dir et de Buner s’élève à près de 1,5 million, dont 131.000 se trouvent dans les camps et le reste chez des proches ou des amis, a ajouté le porte-parole lors d’un point de presse à Genève.

Le HCR prévoit de mettre en place de nouveaux points d’enregistrement à Abottabad, Manshera et Haripur. La plupart des nouveaux camps mis en place ce mois-ci sont déjà pleins et il faut d’urgence trouver d’autres emplacements, a dit M. Redmond.

La population souffre des très hautes températures, qui affecte notamment les enfants et le HCR achemine d’urgence du matériel pour faire de l’ombre, a-t-il ajouté.

Par ailleurs, l’appel à contributions annoncé par les Nations Unies et ses partenaires en faveur des déplacés au Pakistan sera lancé vendredi, a indiqué la porte-parole adjointe du Secrétaire général de l’ONU à New York.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com